Second tour de l’élection présidentielle : Modibo Sidibé rallie Soumaila Cissé

3

Modibo Sidibe campSidibé entend le rester jusqu’en tout cas, la fin de ce scrutin.
Une loyauté à l’épreuve des doutes et tergiversations, l’expression forte de la parole donnée et le sens avéré de la dignité.
Ce choix fut-il douloureux pour tout opportuniste enseigne à suffisance. Son groupement pourrait se retrouver à l’opposition, mais que vaut un régime, s’il n’a pas un contre courant, un son différent du sien. Le faisant, il savait pertinemment ce qui attend son parti, des départs en cascade, comme quoi, au Mali, tout n’est pas parti avec ATT.

 
Magassouba dribble Modibo et offre le but à IBK
‘’J’appelle l’ensemble des cadres et militants membres du parti FARE de Kangaba  à voter pour le candidat IBK’’.
 C’est ce qu’a déclaré l’honorable Yacouba Magassouba, ancien député à l’AN, cadre des FARE. C’était dimanche dernier, peu avant la déclaration officielle faite lundi par le candidat des FARE ; à savoir Modibo Sidibé lui-même.
L’honorable député faut il le rappeler, militait au RPM qui l’a fait élire député de Kangaba. C’était en 2002. Victime des pérégrinations politiques fortes de l’époque, il quittera le RPM de I.B.Keita pour le camp des indépendantistes. Battu en 2007, il ne croisera point les bras et attendra la fin du second mandat d’ATT pour travailler avec des amis sur le dossier d’un nouveau parti politique, les ‘’ FARE’’. Tisserand dans l’âme, Yacouba Magassouba, après le premier tour du scrutin du 28 juillet, naturellement, regagne le bercail RPM. Son retour en famille est –il définitif et total, ou est-ce à dire qu’il prend le contre-pied de son boss juste pour aider IBK, son bienfaiteur de 2002, ou est-ce qu’il claque pour ainsi dire et définitivement les portes des FARE?
?. Maintenant, l’on est en droit de se demander, si après ce scrutin si crucial, si Magassouba
Le député s’est déclaré profondément outré par les tergiversations de Modibo Sidibé et de la direction nationale de son parti.
Sory de Motti

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Il faut rétablir la vérté en ce qui concerne Modibo Sidibé:il n’a pas rejoint Soumi, mais il a respecté sa parole donnée de supporter celui qui arrivera au second tour. Nos camarades qui ont appelé à voter IBK doivent savoir qu’on ne construit pas un parti dans la désobéissance et cela malgré tt ce qu’ils vont avancer comme arguments!Tous ceux qui ont rejoint IBK l’ont fait en fonction d’intérêts personnels qui n’ont rien à voir avec la discipline de parti et c’est dommage!

  2. MTC
    LA PREMONITION
    Dans une réaction que j’ai postée hier Lundi 12 Août à 7h30 sous le titre : « CHRONIQUE D’UNE DEFAITE ANNONCEE » Sur Mali jet et Mali web, après avoir fustigé la stratégie de Soumi, j’ai conclu en ses termes :
    « Ce qui est réjouissant et qui est à l’honneur du Peuple Malien, c’est que Soumi est soutenu par des personnalités qui ont un sens très élevé de l’Etat telles que Younoussi TOURE, Modibo SIDIBE, ceux-ci n’accepteront jamais une contestation des résultats par leur champion donc le forceront à féliciter IBK avant même la validation par la cours constitutionnelle ».
    Cela pour dire que moins de 24 heures après, les choses ont évolué comme je le souhaitais, une véritable prémonition.
    Toutes mes félicitations à l’équipe de Soumaïla CISSE !
    QUE DIEU BENISSE LE MALI !

Comments are closed.