Second tour de l’élection présidentielle : Le regroupement des partis, fronts et associations pour un nouveau Mali appelle ses bases à voter IBK

0
Dr Modibo Soumaré
Dr Modibo Soumaré

Le regroupement des partis fronts et associations pour un nouveau Mali qui soutenait le candidat Modibo Sidibé des Fare au 1er tour de la présidentielle appelle à voter IBK. La déclaration a été faite à la faveur d’une conférence de presse animée hier par le porte-parole du groupement, Dr Modibo Mamadou Soumaré à l’hôtel Colombus.

 

Composé des partis URP, UPD, ADES, UDM, PEI de Koulikoro, de la section RPDM de Gao et de Tombouctou, du  PCR de Bougouni, PRDMJS, PRDDM et des structures membres du front “ force pour la réconciliation, la démocratie et la paix “ (FRDP), appartenant à la CNPP, le regroupement des partis, fronts et associations pour un nouveau Mali demande à leurs bases respectives de sortir massivement pour plébisciter le candidat Ibrahim Boubacar Kéita au second tour de l’élection présidentielle prévu pour le 11 août prochain.

 

 

Selon le porte-parole du regroupement, cette décision est motivée par son souci de rassembler le maximum de maliens autour d’un projet apte à mettre notre pays à l’abri d’une crise institutionnelle inutile en donnant une majorité claire, nette et incontestable au candidat IBK. Et d’apporter les meilleures idées à l’œuvre de construction nationale.

 

Cette conférence, faut-il le rappeler, intervient après une rencontre avec le candidat IBK le lundi 5 Août dernier. Aux dires des responsables du regroupement, elle sera suivie d’une cérémonie de signature qui aura lieu très prochainement.

            Ramata S.Kéita

Commentaires via Facebook :