Second tour de l’élection présidentielle : Le PDES réaffirme son soutien total et entier à Soumi

5

Le parti pour le Développement Economique et la Solidarité (PDES) déjà engagé au près de l’URD depuis le 28 mai dernier a réaffirmé son soutien sans faille au candidat Soumaila Cissé pour le second tour de l’élection présidentielle prévu le 11 aout prochain. C’était lors d’une conférence de presse organisée par le parti le mardi 06 aout à DFA communication. Animé par Docteur Ousmane Ba, Président du PDES, la conférence a regroupé les cadres, militants et sympathisants du Parti. Etaient aussi présent les représentants de l’URD.

Le présidium lors de la conférence (photo archives)
Le présidium lors de la conférence (photo archives)

Rappelons tout d’abord que le second tour de l’élection présidentielle qui oppose Soumaila Cissé, le candidat de l’URD à Ibrahim Boubacar Kéita du RPM se présente comme une question d’intérêt dans la classe politique malienne. Cela a provoqué beaucoup de contradictions entre certains hommes politiques et leur organisation dans la mesure où chacun y voit son intérêt. C’est pourquoi nous assistons à une période caractérisée de beaucoup de soubresauts avec l’éclatement des partis politiques, d’où la divergence des militants et sympathisants.

Loin de tout ça, le Parti pour le Développement Economique et la Solidarité (PDES) qui, par la décision n° 002/CDN du 28 mai 2013 a décidé d’apporter son soutien total et indéfectible au candidat Soumaila Cissé lors du premier tour du scrutin a décidé de garder toujours sa position. Notons que l’information selon laquelle le PDES soutient l’URD dès le premier tour a été publiée officiellement par la Direction du Parti et portée à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale et relayée à suffisance par les médias nationaux et internationaux représentés au Mali.

Aujourd’hui, le PDES tient à réaffirmer solennellement son soutien total et entier au candidat Soumaila Cissé pour le second tour de l’élection présidentielle. “Toute autre publication n’émanant pas de la Direction du Parti est sans objet et n’engage nullement le PDES” a précisé Docteur Ousmane Ba. Le Président du PDES a renouvelé son appel aux militantes et militants et sympathisants pour une forte mobilisation et un vote massif le 11 aout prochain en faveur du candidat Soumaila Cissé. Il a terminé par affirmé qu’il s’est compté sur l’ensemble de la presse nationale et internationale pour le strict respect de la présente décision.

Mamadou BALLO

 

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Wallaye! SOUMI a perdu ma confiance quand le PDES s’est allié à lui. Tout le monde a vu ce que ces gens ont fait du Mali sous ATT. J’ai longtemps hésité entre les 2 candidats et le ralliement du PDES a fait pencher la balance du côté IBK.
    Je sais que c’est le cas de milliers de maliens!!

    • Il y avait combien de ministres RPM dans les gouvernements ATT1 et ATT2? De grace il faut eviter le fissourouwaleya. Tu as toujours ete pour IBK et tu vas avoir le baton sur ton dos comme norme de gestion d’IBK, la force brute et brutale.

      • Mon cher si le bâton est justifié c’est moi même qui irai le chercher avant de me baisser pour recevoir les coups!

      • Quand on a rien à se reprocher on n’a pas peur du bâton! Tu sais c’est comme les écoliers quand les devoirs sont faits on part tranquille à l’école mais les mauvais écoliers avaient le choix entre se déguiser en cosmonautes ou bien jouer le malade imaginaire et rester à la maison…Pour éviter tout ça il faut juste être “réglo” King!

Comments are closed.