La maison de la presse a abrité la signature d’une plate forme pour soutenir la candidature d’Ibrahim Boubacar Keita, au deuxième tour. Le collectif composé de Moussa MARRA de yelema, Racine THIAM du CAP, Sibiri Coumaré de SIRA, Siaka Diarra de l’UFD, Alhouseyni Abba Maiga de Panafrik, Ousmane Ben Fana Traoré du PCR et Amadou Sangaré, le porte parole d’IBK, ont signé le 5 Août 2013, sous l’œil des journalistes, ainsi que les militants et sympathisants des partis respectives, une plate forme.
C’est au lendemain de la proclamation des résultats provisoires du premier tour que le Collectif s’est mis en place. Il a comme objectif fondamental l’appel au calme à la quiétude et à la sérénité, aux militants, aux sympathisants et aux amis. Sa volonté est de prôner le changement et la rupture avec l’ancien régime. Par ailleurs, l’aspiration du peuple au changement, démontrée par le scrutin du 28 juillet 2013, a été une source de motivation pour le collectif à prendre position. C’est IBK qui incarne ce changement à leurs yeux par ses qualités d’homme d’Etat et son opposition à l’accord d’Alger. En ce qui concerne le soutien de sa candidature au second tour, le collectif dit avoir rencontré le candidat en personne. Au court de cette rencontre le collectif s’est engagé à soutenir sa candidature au second tour sans condition mais sur la base du projet. Le collectif promet de mobiliser d’autres personnes en dehors de ses militants et sympathisants. Selon Sibiri Coumaré, les scores obtenus au premier tour sont satisfaisants dans la mesure où le collectif est composé de partis politiques jeunes. Moussa Mara dira que le collectif n’a pas peur d’aller à l’opposition. Selon, si IBK élu président, dévie de leurs idéaux, le collectif s’hésitera pas à aller s’assumer dans l’opposition. Avant de terminer, le Maire Moussa Mara, Président de YELEMA, a lancé un appel à tous les maliens de leur faire confiance et de faire confiance IBK et le Mali changera. La fin de la cérémonie a été marquée par une remise symbolique d’une enveloppe de 5 millions de FCFA à IBK.
Boubacar Sidiki TRAORE
Qui sortira des urnes pourries de Bamako?
Certainement l’homme de la Françafrique voulu par la social-démocratie française qui régente depuis cette république bananière de la zone Franc CFA qu’est devenu le Mali!
Les mêmes qui ont saccagé ce pays sont de nouveau « démocratiquement » de retour!
Et si les Maliens sont assez naïfs pour se réjouir de cela, nous leur disons bon courage pour la suite!
Comments are closed.