Dans le cadre du second tour de l’élection présidentielle au Mali, le parti SADI a jeté son dévolu sur le candidat du RPM, Ibrahim Boubacar Keita. Les cadres du parti l’ont fait savoir lors d’une conférence de presse le lundi 5 août 2013, dans la salle conférence de la radio Kayira.
Dans son discours liminaire, le candidat du SADI, le Dr Oumar Mariko a expliqué à la presse les conditions difficiles de sa campagne et dénoncé la fraude qui s’est institutionnalisée dans notre pays. « Nous avons fait une campagne extrêmement difficile, avec seulement, environ, une vingtaine de millions de FCFA. Les maliens nous ont répondu. Mais hélas la fraude a eu droit de citer encore une fois de plus. Ceux qui crient aux voleurs ne sont-ils pas eux même des voleurs ? Aucun militant ou sympathisant du parti SADI n’a été arrêté ou soupçonner d’avoir fraudé. On nous a proposé d’aller à la cour constitutionnelle pour porter des plaintes pour l’annulation du scrutin. Nous ne le ferons pas, parce que la cour constitutionnelle a montré ses limites. Nous avons gagné parce que les maliens ont compris qu’il ne faut pas continuer à prendre de l’argent pour voter. Les maliens ont compris, qu’aucun pays ne viendra construire notre pays à notre place », a-t-il expliqué. Avant d’ajouter que c’est après consultations avec la base que le SADI a décidé de soutenir la candidature d’Ibrahim Boubacar Keita dit IBK. « Depuis la proclamation des résultats, nous sommes rentrés en contact avec toutes nos structures. Nous avons écouté tout le monde. Et il ressort de l’analyse que nous menons un combat pour le changement. Le bout du changement est sorti et nous devons tirer sur ce bout de changement. Ce bout de changement à pour nom aujourd’hui Ibrahim Boubacar Keita. Le candidat IBK doit mesurer l’ampleur de cette victoire. Qu’il mesure la portée historique de cette lutte. Qu’il comprenne que ce combat c’est pour le changement. Le changement pour nous c’est l’intégrité territoriale de notre pays. C’est aussi le refus du statut quo, c’est-à-dire un Mali qui tourne pour une minorité des gens repus et pourris… saura-t-il l’incarné ? En tout cas, c’est notre demande. Et la volonté du peuple, aujourd’hui, affirme que c’est évidemment lui qui pourra le faire. Nous lui souhaitons bonne chance. Nous nous battrons pour sa réussite. Nous nous battrons pour cette réussite », a-t-il ajouté. Selon le Dr Omar Mariko, cette alliance du SADI avec IBK est un combat contre le FDR. « Nous ne sommes pas des béni-oui-oui. Nous pensons simplement que si notre courant n’existait pas, il n’y aurait pas de Mali. Heureusement que nous sommes là pour être un rempart contre les forces prédatrices. Nous avons eu à faire au FDR. Nous pensons tout simplement que c’est un combat anti FDR. Et méfions-nous de la réconciliation tous azimuts. Il n’y a pas de conflit entre les maliens. Cela n’est pas vrai. Il y a un combat entre l’Etat malien et le peuple malien. Pendant longtemps le peuple a été bâillonné par l’Etat », a-t-il conclu
Madiassa Kaba Diakité
Honte à toi oumar Mariko , apatride aujourd’hui tu veux exploiter le travail du FdR c’est parce il ya eu retour à la constitution que la paix est revenue , qu’il ya eu les élections : pas de CESEAO , pas pas d’ONU .Est ce que ce sont tes traites de KATI qui ont liberé le Mali:?
Dr somme avec toi nous voterons tous pou
r ibk et a cause de toi moi madou depuis srkaugu %sadiste
J’espère que Mariko n’oserait plus parler au nom des sans voix, car ils étaient certainement plus de 3 000 000 sur 3 116 710 à exprimer leurs suffrages. A l’arrivée, ils sont seulement 2% à avoir de la compension pour Mariko. Mariko se vante d’avoir défait le FDR, peut – être qu’il a raison. Mais le FDR aura se mérite d’avoir empêché les militaires de se maintenir au pouvoir et d’avoir été l’artisant pricipal de la libération du pays. Mariko, Dioncounda est resté le Président par intérim, haya n’est devenu le chef de l’Etat, tu n’es pas devenu le premier ministre, les concertations nationales n’ont pas eu lieu, les forces étrangères sont au Mali. Tu bats campagne depuis le 22 mars 2012 et contrairement à ce que tu dis, tu as investi plus d’argent que tout le monde(les marches, les meeting, la concertation au CICB, les voyages à niakunké et ailleurs, les achats de conscience)pour 2% des suffrages exprimés. Ceux qui ne veulent rien croire peuvent toujours continuer à te faire confiance.
J’ai bien dit que Ibrahim Soundiata Keita …attirait toute la maudite racaille dangereuse de ce pays….
SANOGO … ET SES MAUDITS LACHES CRIMINELS DE SOLDATS RATES CAMBRIOLEURS…
BOUILLE…ET SES MAUDITS HYPOCRITES DE RELIGIEUX RATES…
ASSALEH…ET SES MAUDITS LACHES CRIMINELS CITOYENS RATES…APATRIDES…
TALL & TALL…LES OPPORTUNISTES …POLITICIENS RATES…
….
MAINTENANT…OUMAR ABU BIN MARIKO…LE JIHADISTE DE BAMAKO…ET SA RACAILLE DE VAGABONDS…
LE SEUL QUE JE N’AI PAS ENCORE VU…C’EST LE TETARD DE MAKAN KONATE…ET SA BANDE DU COPA…MAIS CA VA VENIR….
IBK ET LE MALI VONT BEAUCOUP SOUFFRIR …S’IL SE FAISAIT ELIR…PARCEQUE TOUTE CETTE RACAILLE …ESPERE L’IMPUNITE POUR LEUR CRIME…OU D’AUTRES FAVEURS…OR IL NE POURRA PAS LEUR GUARANTIR CELA…OU IL PERIRA…
QUAND ON MONTRE QU’ON EST PRET A TOUT POUR LE POUVOIR…TOUT SE PRESENTE A LA PORTE
Moussa Ag,….IBK DOIT COMMENCER A ECOUTER UN DE MES SONS FAVORIS…KOUNADJA DE OUMOU SANGARE…
Si je regrette de quelque chose dans ma vie s’est de voter pour cet imb-ecile Mariko.IBK a fait pire que Moussa Traore .une annee blanche dans Mali democratique . Je crois a la version des gens quant ils que IBK et Mariko sont des complices de Sanogo . Mariko tu finira tres mal au Mali.
n’importe quoi, vous n’avez jamais voté pour Mariko, vous parlez d’année blanche, je ne suis pas sûr que vous l’ayez vraiment vécu, tous les étudiants et élèves savent(en tout cas ceux qui voulaient étudier) que sans cette année blanche, l’école était foutue.
vous voulez une amélioration, mais vous ne supportez aucune reforme difficile et sans cela , on ne s’en sortira pas.
mais je comprend votre position, c’est la continuité , que les riches restent riches et que les pauvres meurent.
réveillez vous, car les maliens ont désormais les yeux grands ouverts
Oumar Mariko est docteur depuis quand? un étudiant à vie, qui a passé 10 ans à l’école de medecine. Attention à cet criminel incompetent qui ne sait que crier et appeler à la Heine. Juste la route de Kolondièba doit être une priorité pour lui.
Cessez de raconter des conneries en faisant croire à Mariko que le Mali a besoin de lui: l’anarchie et la pagaille n’ont jamais construit un pays. Il faut avoir de la logique ds les idées: pendant que Oumar prenait de l’argent avec le président, Mariko insultait ATT.Laissez-le aller brouter de l’herbe fraiche chez IBK car il est fatigué dans l’opposition et ne sait plus où avoir de l’argent frais.Donc il faut aller autour d’IBK comme la plupart de ces opportunistes
Merci , Mariko mais ton regret oui le regret est une question de jour car les opportunistes vous ont dévancé devant la porte de celui là qui vous a botté pendant les premières heure de la démocratie dont lui meme n’a pas été un acteur connu . SADI/ RPM est une alliance contre nature. Je jure que cette situation politique a amené ATT à faire des eureurs. Mariko , pouvez me jurer que vous pouvez travailler avec Dramane , Poulo , Tall et autres ? La reponse est non .
Mariko a fait 20 ans dans l’opposition et on l’a traité de tous les maux d’israel, maintenant ce sont les gens du FDR d’être dans l’opposition et de se faire mater aussi.
Wallaye Mariko est un grand
– Tu nous fait l’honneur et la dignite retrouvee.
– Tu mache jamais tes mots, et tu est toujours = a toi meme.
– Le president elus IBK, car il l’ai deja aura vraiment les dignes fils de ce pays a son cote pour nous amener dans un bon voyage.
– Que Dieu te donne longue vie a toi et IBK, ainsi que tout les enfants digne de notre Maliba. Amen…
POUR LE MOMENT IL YA PAS DIGNE FILS QUI ENTOUR TON PRESIDENT HEIN JE DEJA TE DIRE UNE CHOSE IL YA BEAUCOUP DE PROSTITUES IL YA SADO MASO, DES FETICHISTES,
si cela était vrai il allait avoir un score plus important que ce score médiocre ok. ils soutiennent tous le coup d’état de mars 2012. c’est tout
C’est une cause noble d’appellent à voter IBK. Dr. Mariko Un Homme l’honneur veridique que le Mali a toujours besoin de vous merci
PLUTOT UNE ERREUR DE LA NATURE HEIN!!!! 😈 😈 😈 😈
Dr. Mariko Vous etes UN hero de la lutte pour l’honneur du Mali…Un Homme veridique! Vous avez payez et Vous paierez tres Cher votre engagement … Mais tenez bon car le Mali a tofu jours besoin de vous!!
Comments are closed.