Résultats partiels du scrutin du 28 juillet : Le camp Modibo Sidibé marque sa désapprobation

12

Le mardi 30 juillet 2013, le Ministre de l’Administration territoriale de la Décentralisation et de l’Aménagement du Territoire a présenté à la presse et à l’opinion nationale et internationale les résultats partiels du scrutin du 28 juillet 2013, assortis de commentaires.

 

 

Modibo_SidibeAu regard desdits commentaires, nous, partis, associations et clubs de soutien membres de la Convergence pour un nouveau pôle politique (CNPP), regroupement politique de soutien à la candidature de Modibo Sidibé, tenons à marquer notre étonnement. Aussi, prenant en compte les manquements au respect des procédures habituelles en pareille circonstance, nous tenons à :

–              Marquer notre désapprobation, sur la forme et sur le fond, de la façon dont ont été présentées les tendances du scrutin, et exprimer notre réserve par rapport aux estimations faites ;

 

 

–              Exhorter les autorités de la transition au strict respect de la neutralité de l’administration dans le processus électoral, et à éviter tout comportement de nature à en compromettre la régularité et la fiabilité ;

 

 

En réaffirmant nos convictions républicaines et démocratiques, nous  invitons l’ensemble de nos militants à demeurer sereins et attendre les résultats provisoires officiels définitifs dans le calme.

 

 

                                          Le Président,   Dr Modibo M. Soumaré

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. Je suis fier de mon vote pour modibo SIDIBE. Et on prepare deja, les etapes suivantes de notre mouvance politique CNPP.

  2. les maliens aiment trop parlé dans le vide que des suppositions ATT et MODIBO NE S’ENTENDAIS MÊME PLUS DES QUE LE PREMIER A SU QUE LE SECOND VEUT DEVENIR PRÉSIDENT .le mali n’appartenait pas a ATT pour désigné son successeur bandes de bêtes réuni ont dit tous dans ce pays des aigris que des conneries en longueur de la journée ont dirais que nous ne somme pas dans un pays des croyants. impossible le malien devient même jaloux de sont propre fils qui réussi plus que lui sa ne relève que de l’ignorance
    donc qui a permis a att de devenir président au mali en Temp que indépendant c’est alpha oumar konaré et surtout IBK qui a appelé a voté pour ATT au se gond tour c’est bien ibk qui a permis ou contribué a son élection en 2002 .c’est pour vous dire que ses hommes politique sont pareil aucune différence sa ne serve a rien que nous simple citoyens qui vives de notre sueurs s’insultes a longueur de la journée sur le net pour ses politiques qui très souvent une fois élue nous oublis

  3. J’aimerai voir la tête de notre “fameux numérologue” qui a dit que Modibo Sidibé sera la futur président de la république. Il est allé jusqu’à dire qu’il fera voter les djinns pour lui!! Apparemment ils les a perdu ses électeurs invisibles ❗ 😆 😆 😆 😆

    • je pensais la même choses il fait moi signe des vous avez son numero Mr touré. Merci vous avez un bon mémoire
      .

  4. ATT avait tout mis en oeuvre pour que Modibo Sidibé soit président de la République en 2012 mais le Vaillant Capitaine Sanogo a eu la bénédiction du bon Dieu pour déjouer cette combine qui allait plonger davantage notre pays dans une situation non enviable. C’est pourquoi après la fuite d’ATT, les partisans de MS l’ont trompé en lui disant qu’il est parmi les favoris sans compter sur la détermination des maliens à reconstruire un nouveau mali après 20 ans de détournement de deniers publics. L’ex-Général de la police malienne a mordu la poussière et n’est plus sûr d’avoir les députés de Yanfolila. Que ces “boda” degagent de la scène politique malienne et qu’ils préparernt leur defense pour les prochains jours qui seront chauds dans les tribunaux.

  5. Pauvre tonton Modibo Soumare’ qui doit lire la page de l’histoire du Mali que j’ecris pour tantie K. Soumare’!!!
    Pour des raisons familiales, je prefere eviter le cas Modibo Sidibe’!!! Cependant, je conseille au pauvre Modibo Sidibe’ de prendre sa retraite de la politique!!!

  6. Premier President du Mali:Ctr Modibo KEITA ,Paix à ton ame.

    Deuxieme President Gal Moussa TRAORE,Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument,tu reste le consultant ou conseiller du pays.
    troisieme President: CIV Alpha Omar KONARE:

    quatrieme President du Mali:Amadou Toumani TOURE,Que les foudres de l’enfer descendent sur lui! Amen

    Cinquieme President du Mali: Amadou Haya SANOGO, Que Dieu benisse toutes tes oeuvres et tous tes reves se realisent! Amen

    Sixieme President du Mali: Dioncounda TRAORE, que Dieu te benisse et t’accompagne pour le sacrifice que tu a accepté pour sortir ce beau pays de cette humiliation. Tes enfants seront un jour dans l’ombre de ce sacrifice.

    Septieme President du Mali: Ibrahim Boubacar KEITA dit IBK ,Qui veut dire Dieu repond aux prieres des sans voix. Nous te prions après tes deux mandats, que tu redone le pouvoir à Amadou Haya SANOGO afin qu’il finesse tes chantiers.

  7. De toutes les façons vues les différentes relations intimes qu’il y’avait entre ATT et Modibo et leurs complicités mutuelles dans la gestion des 10 années ce dernier devait avoir honte de rester au Mali à forte raion de prétendre à être président . C’est regretable que certains Maliens sans dignité aucune portent encore leur choix sur lui.Il devait être à coté de ATT car c’est grace à lui que ATT est au senegal ( en voulant à tout prix faire passer Modibo aux elections de 2012)

Comments are closed.