Résultats de 50 bureaux de Vote du Cercle de Mopti : Soumi devance IBK

9
Soumaila Cissé
Soumaila Cissé

Depuis le dimanche soir, la commission de centralisation des résultats siège au gouvernorat de la région de Mopti. Jusqu’à présent aucun résultat définitif n’a pu être proclamé.

 

 

Cependant, sur 159 bureaux de vote du cercle de Mopti, nous avons pu obtenir les résultats partiels provenant de 50 bureaux de vote dont nous avons fait la somme. Ces résultats partiels sont favorables au candidat de l’URD, Soumaïla Cissé qui tient la première position avec 2 772 voix contre 1 873 pour IBK. Le candidat du RPM est suivi du candidat de l’Adema, Dramane Dembélé qui se positionne à la 3e place avec 1388 contre 432 pour Modibo Sidibé.   

  

                                          Ramata S.Kéita depuis Mopti

 

Résultats des 5 communes de  Tombouctou : Soumaïla Cissé en tête

Sur les résultats des 5 Communes de Tombouctou, c’est le candidat de l’URD, Soumaïla Cissé qui occupe la 1ère place avec 8 233 voix contre 6 872 pour Ibrahim Boubacar Kéïta et 6 533 voix pour Dramane Dembélé de l’ADEMA.

 

Dans la Commune urbaine de Tombouctou, IBK s’arroge la première place avec 3 733 voix contre 3 509 pour Dra et 2 499 pour Soumi. A Sanam,  Soumaïla Cissé  domine avec 2 706 voix contre 1 312 pour Dra et 863 pour IBK.  Dans la Commune de BER,  IBK  vient en tête avec 1 377 voix, suivi de Dramane Dembélé avec 665 voix et 260 voix pour Soumi. A Alafia, Soumaïla Cissé est en tête avec 1 335 voix contre 745 pour Dra et 277 pour IBK.

A Bourem Inaly, Soumaïla Cissé occupe la tête avec 1 433 voix contre 622 pour IBK et 302 voix pour Dra. La seule Commune de Tombouctou dont nous n’avons pas obtenu les résultats, c’est Lafia.                                                               

A.B. HAÏDARA

 

 

 

Washington DC : IBK en tête avec 54, 21 %

Les résultats provisoires de la présidentielle du 28 juillet dans la capitale des Etats Unis d’Amérique sont connus depuis hier. Le candidat du RPM, Ibrahim Boubacar Kéïta dit IBK, vient en tête  avec 360 voix, soit  54,21%. Il est suivi par Soumaïla Cissé avec 102 voix, soit 15,36%. Soumana Sacko arrive en 3ème position avec 90 voix, soit 13,55 %, suivi par Cheick Modibo Diarra avec 28 voix soit 4,21%. Le candidat de Yelema, Moussa Mara occupe la 5ème position avec 25 voix, soit 3,76%. Celui des FARE, Modibo Sidibé, détient la 6ème place avec 20 voix, soit 3,01%. Le candidat de l’ADEMA, Dramane Dembélé s’est classé 7ème avec 7 voix, soit 1,05%. Tandis que la seule femme candidate à ce scrutin, Mme Haïdara Aïchata Cissé dite Chato, est 8ème avec 5 voix, soit 0,75%.

 

Il faut rappeler que la ville de Washington comptait 8 bureaux de vote. Sur les 1 506 électeurs inscrits, 673 ont accompli leur devoir civique dimanche, soit un taux de participation de 44,68%.

A l’issue des résultats, 9 bulletins nuls ont été enregistrés et 664 suffrages valables exprimés.       

               A.B.HAIDARA

 

France : IBK obtient 70% et Soumi 12% …

omme à Washington, les résultats au niveau de la France sont également disponibles depuis hier. C’est Ibrahim Boubacar Kéïta dit IBK qui est en tête avec 70%. Le candidat du RPM est suivi par celui de l’URD, Soumaïla Cissé avec seulement 12% des voix. Soumana Sacko se classe 3ème avec 5%. Le candidat des FARE, Modibo Sidibé, occupe la 4ème place avec 3,87%.  Dramane Dembélé de l’ADEMA vient en 5ème position avec 1,95% suivi de Cheick Modibo avec 1,70%. Le candidat de Yelema, Moussa Mara est 6ème avec 1,11%.

                                                                     A.B. HAÏDARA

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Vive Soumi PRESIDENT

    IBK cherche à transformer le Mali en un 2eme Egypte. Chercher à gagner par tout moyen: armée, religion, mensonges et hypocrisies (quand il se met à l’écart de la gouvernance d’ATT).
    Certains ont été plus réalistes malgré les erreurs d’ATT, ils n’ont pas jeté le bébé par l’eau du bain. Pourtant un IBK président c’est un Mali en retard parcequ’il ne travaille pas, c’est un parleur, un pacha et un dormeur: nous avions senti cela pendant toute la campagne parcequ’il n’a présenté de programme de gouvernance aux maliens. Au cas où il gagnera au 2eme tour, le Mali aura 2 présidents : un président civil = IBK et un président militaire = SANOGO. IBK cherche à nous amener dans une situation très grave parcequ’à partir de ces élections l’armée ne pourra jamais avoir une position neutre dans le pays, ce qui ne rime pas avec la démocratie.
    Les gens n’ont pas voté pour IBK parcequ’il a un programme mais parcequ’il les a trompé. Wait and see dans ce Mali.

    • IBK cherche à transformer le Mali en un 2eme Egypte.

      Tu es au Mali dans la merde et tu cherches encore la guerre.
      Es tu normale dans ta petite tete ?

  2. effectivement, tout ces candidats du fdr ont eu leur richesse dans le vol, les bons citoyens qui en parlaient ont été qualifié d’égoïstes, non ce n’est pas de l’égoïsme de dire au voleur quand il te vole: abas le FDR

    • voleurs vous avez dit……ok qui nous a balancé att par qui tout le malheur est arrivé c’est bien ibk qui lui a donné sa voix en 2002 contre soumi et voila le résultat

  3. Le champion des voleurs veut fuir la prison de l’uemoa pour se réfugier à Koulouba 😀

Comments are closed.