Prévention des crises postélectorales : Plus d’une quarantaine d’associations appellent les candidats au respect du verdict des urnes

1

Dans le souci de promouvoir un climat politique serein et apaisé après la proclamation des résultats de l’élection présidentielle du dimanche 28 juillet dernier, plus d’une quarantaine d’associations et mouvements politiques se sont regroupés le mercredi 31 juillet dernier au conseil de cercle de Kati pour appeler les différents candidats au respect du verdict des urnes qui sera proclamé par les organes administratifs compétents.

 

 

Face à la confusion qui règne après la sortie du ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de l’aménagement du territoire, Colonel Moussa Sinko Coulibaly, les associations comme Yellen, Trop c’est trop, Mouvement des jeunes patriotes (MJP), le Club de soutien aux idéaux du capitaine Amadou A. Sanogo ont invité ceux qui souhaitent mobiliser les jeunes pour semer de trouble à maintenir le calme. Selon le président de l’association Yellen, Seydou Diawara alias Martin, les jeunes ne se laisseront pas manipuler par des politiciens dans le but de créer une crise postélectorale. Pour lui, aujourd’hui, ce qui prime c’est le Mali. De ce fait, il a appelé les candidats à l’élection présidentielle à respecter les résultats qui seront proclamés par les autorités compétentes. A le croire, cette élection a été organisée dans la plus grande transparence, sans incidents majeurs ni de fraudes décelées. C’est le constat qui a été attesté par les rapports préliminaires des différents observateurs internationaux. Pour lui, les Maliens doivent faire régner la paix en la mémoire des soldats de l’armée malienne et ceux des pays amis morts sur le champ de l’honneur. Aussi, le Mali a trop souffert des différentes crises qui se sont succédé. Il convient aujourd’hui que toutes les filles et les fils se donnent la main pour surmonter les crises et participer à la reconstruction.

 

 

Selon Ibrahim El Moctar Maïga de l’association de soutien à Amadou Aya Sanogo, les Maliens sont sortis massivement pour accomplir leur devoir civique afin d’élire un président qui puisse sortir le Mali de l’ornière. Parmi les prétendants à la succession d’ATT, le choix du peuple s’est porté sur l’un d’entre eux qui pourra mener le Mali à bon port.

 

 Falé  COULIBALY

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Voila pourquoi le Mali fait du surplace depuis 53 ans.

    Dès qu’il y a un problème de justice, d’équité certains se lèvent pour aller faire pression pour accepter l’inacceptable.

    Comment voulez progresser si certains peuvent fouler au pied toutes les règles et d’autres obligés d’accepter cela parce qu’il y toujours des bonnes volontés pour faire pression.

    Pourquoi aller voter si on peut fausser les resultats.

Comments are closed.