Présidentielle, second tour : l’alliance Chato 2013 soutient Ibrahim Boubacar Keita

8
Chato Cissé,
Chato Cissé,

En attendant, le second tour de l’élection présidentielle qui va opposer le dimanche le candidat du RPM Ibrahim Boubacar Keïta à celui de l’URD, Soumaïla Cissé, le temps est aux alliances. Ainsi, après Dramane Dembélé, le candidat de l’ADEMA, Choguel Kokalla Maïga du MPR, Mamadou Bakary Sangaré Blaise de la CDS-Mogotiguiya, Cheick Keita de l’UDA, Moussa Mara de Yelema, Mme Haidara Aichata Cissé dite Chato, la seule femme candidate de ces élections a aussi décidé de rallier le camp de Ibrahim Boubacar Keita.

L’information a été donnée hier par le mandataire de la candidate, le député El Hadji Baba Haidara, au cours d’un point de presse organisé au quartier général de la candidate en présence du directoire de l’Alliance Chato 2013. Selon Hadji Baba Haidara, cette décision repose sur la convergence des points de vue de « Chato » et de Ibrahim Boubacar Keita sur le devenir du Mali et la résolution définitive et durable de la question du Nord dans le cadre d’un Mali un et indivisible. L’alliance salue la disponibilité d’IBK à intégrer les axes prioritaires et principales mesures du programme de Chato 2013 dans son programme.

 

« L’Alliance Chato 2013 décide unanimement de soutenir au second tour l’élection présidentielle le candidat Ibrahim Boubacar Keita, appelle par conséquent tous ses militants et sympathisants au Mali comme à l’extérieur à accorder leur suffrage au candidat IBK. L’Alliance Chato 2013 reste persuadée que le sens du patriotisme et de la responsabilité primera sur toutes positions partisanes, afin que le 2ème tour se déroule dans la sérénité et la transparence », a indiqué El Hadji Baba Haidara. Le député a félicité le peuple malien, en particulier les femmes et les jeunes, pour leur participation massive à ce scrutin décisif pour l’avenir de notre nation.

 

D. DJIRE

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Quelqu’un peut il m’expliquer sans passion pourquoi les candidats malheureux se precipitent-ils sur IBK ? Ceux qui disent que leurs programmes se rejoignent ne pouvaient pas aller avec lui dès le départ ? Si c’est juste pour avoir un portefeuille on doit voter une loi pour éviter ce vagabondage. IBK doit prendre leurs voix et gerer le pays selon son vrai programme et ne pas se laisser envahir par ses opotunistes.

    • Ils sont obligés de choisir un camp, qui va determiner leur position future, soit le pouvoir, soit l’opposition.
      C’est comme les votants qui n’ont plus de candidat au second tour, ils votent pour celui qui se rapproche de leur candidat.

  2. ou étais tu quand les rebelles ont attaqué la première ou était ton mari député comme toi, vraiment lâchez nous a vos bizbiz de merde, tu avais le devoir d’interpeler le gouvernement de l’époque au vu de cette situation, voila que tous ces cons de député se réveille pour nous donner quelle leçon, maintenant avec la carte NINA on fait des miracles je vous donne rdv au législatives et municipales vous allez voir les maliens plus de prostitués pour représenter le peuple malien !!!! 😈 😈 😈 😈 😈 😈

  3. A PEINE ON TE DECOUVRE ET TU T’ADONNE DEJA A CE VIEUX METIER BON DIEU PRESERVE LE MALI IL YA COMME UNE AMBIANCE DE GRAND PARTOUZE!!!!! 😈 😈 😈 😈 😈

    • AH OUI ELLE A PLEINEMENT RAISON , LA BONNE AMBIANCE ET LES BONS ATTOUCHEMENTS NE DEPLAISENT PERSONNE !

      BON VENT LA CHATOUX ON EST DE COEUR AVEC TWA TJRS VAAHOU !

    • Mon frere peut etre que tu viens de la decouvrir .Mais cette dame a toujours ete ainsi.C’est une vraie leche-c… capable de toutes les bassesses pour parvenir a ses fins.ATT et sa famille en savent quelque chose.

Comments are closed.