Depuis l’annonce d’un second tour pour l’élection présidentielle, c’est la grande ruée vers le grand favori, Ibrahim Boubacar Keita. Pour ne pas louper la prochaine grande soupée, les opportunistes courent vers lui à la grande inquiétude des militants du RPM qui craignent d’être totalement noyés par des “situationnistes” comme en 2002 avec ATT.
Outre Dramane Dembélé, d’autres candidats se sont ralliés à IBK, comme Choguel Maïga et Oumar Ibrahima Touré, Cheick Modibo Diarra, Me Mountaga Tall, Mme Haidara Aichatta Cissé dite Chato, Moussa Mara et tous les autres à l’exception pour le moment d’Oumar Mariko, Modibo Sidibé et Housseini Guindo.
YC
Tous ces soit-disant hommes politiques qui ont rallié IBK n’existent que sur les médias, ils n’ont aucun poids sur le terrain, la plupart n’ont pas récolté plus 1,5%, il n’existent même pas politiquement parlant , on les tend juste le micro pour faire la fanfaronnade. La politique comme toute autre activité de la vie demande de l’effort, il ne l’ont pas fait ce n’est pas dans leurs habitudes, il faut donc miser sur le favori du tiercé gagnant. Certains ont même commencé à faire l’éloge d’IBK plus que ne l’aurait fait un griot Manding. On risque d’avoir un remake de l’ère ATT où tout le monde est allé à la soupe à tel point qu’on n’a pas pu se rendre compte que le pays était entrain de sombrer.
Le temps des pis regrets n’a pas encore sonné. Le réveil risque d’être brutal pour tous ces farfelus de la politique.
Avec ces informations , je souhaite très sincèrement pour le bonheur des maliens…. la défaite de IBK au soir du 11 Aout, surtout que, maintenant en plus de ces hommes politiques de paille, les pire ennemis du pays, le mnla viennent sur rfi ce matin de « porter leur choix » sur le caméleon…de Sébenicoro…., soit disant « pour l’honneur du Mali »…..
Mon pauvre Mali dont l’honneur se trouverait selon IBK dans les alliances avec les forces du mal mon oeil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (pushistes; islamistes sans répères, rebelles, politiques sans foi ni dignité…)
Bizarre non….?
Qui avait dit dès les premiers mois de la crise que Sanogo le soldat raté était de mèche avec les rebelles..;sachant que ibk n’a jamais caché son support aux experts de replis….stratégiques…
on n’a pas besoin d’être Einstein pour pour faire les déductions qui s’imposent…. La farce a trop duré…..IBK n’est pas la solution…
Pourquoi le fameux caméleon de sébénicoro fuit le débat…? Il n’est pas sûr de lui
Prépares toi plutôt psychologiquement à une cuisante defaite de ton Cantidat Soumaila CISSE. Cette fois ci il va amerement mordre la poussière le 11 août. Soumaila ne sera jamais notre Président. Wait and see!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comments are closed.