Présidentielle: Jeamile Bittar salue les deux candidats du 2ème tour

3
eanmille Bittar, candidat du parti Umam, à l'élection présidentielle du Mali. www.facebook.com/pages/Jeamille-Bittar
eanmille Bittar, candidat du parti Umam, à l’élection présidentielle du Mali.
www.facebook.com/pages/Jeamille-Bittar

Quelques heures après la proclamation des résultats provisoires du premier tour de l’élection présidentielle qui a eu lieu le 28 juillet 2013, Jeamile Bittar, candidat de l’UMAM, a animé une conférence de presse, le 2 août 2013, pour féliciter Ibrahima Boubacar Keita et Soumaila Cissé, les deux candidats qui passent pour le deuxième tour.

« Le suffrage universel a parlé. Le peuple malien a fait son choix. Le Mali a choisit ces deux candidats qui seront au deuxième tour de l’élection présidentielle. C’est un choix démocratique et républicain. Ibrahim Boubacar Keita et Soumaila Cissé, ce choix doit être respecté», a-t-il déclaré. Avant d’inviter les maliens à ne pas donner le mauvais exemple. « Je ne serai jamais comme ceux qui donnent le mauvais spectacle de notre démocratie », a-t-il déclaré.

Jeamile Bittar a indiqué qu’il a assuré les deux candidats de l’engagement de son parti dans la grande œuvre de réhabilitation du Mali, dont il pourra bientôt avoir la charge. « Penser exclusivement à la grandeur du Mali et au bonheur des maliens. C’est mon ambition.

C’est l’idéal de notre parti », a-t-il déclaré. Il a ensuite dit merci à tous les militants de l’UMAM de l’avoir choisir pour représenter leur parti. « Je me suis engagé totalement, pleinement, mais je n’ai pas réussi à convaincre une majorité de nos compatriotes.

J’ai tout fait pour faire gagner les idées qui nous rassemblent, je me suis engagé totalement. Vous m’avez aidé de façon extraordinaire, nous avons mené une campagne formidable, je garde une opinion très positive de notre parcours et de ce que cela aura suscité autour de notre projet. C’est une source de satisfaction et d’inspiration », a-t-il indiqué.

Il a ensuite dit merci aux milliers d’électeurs qui lui ont accordé leur confiance. « Je mesure leur déception et leur peine, mais je leur dis que quelque chose s’est levée, qui ne s’arrêtera pas », a-t-il indiqué. Avant de rassurer les militants de l’UMAM qu’ils peuvent compter sur lui pour approfondir la rénovation de la vie politique de notre pays et la recherche de nouvelles convergences au delà des frontières actuelles. « C’est la condition de nos victoires futures.

Je serai au rendez-vous de ce travail sans exclusif, avec l’esprit d’ouverture indispensable pour d’autres victoires demain », a-t-il conclu. Quand à la consigne, de vote il a indiqué que son parti est engagé dans la plate forme du FDR, par la volonté des militants qui sont les seuls a décidé.

 

Assane Koné

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Trop fort le Jeamille. C’est à peine du bout de la langue qu’il apporte son soutien à Cissé (Quand à la consigne, de vote il a indiqué que son parti est engagé dans la plate forme du FDR, par la volonté des militants qui sont les seuls a décidé). Dans tous les cas de figure, il veut avoir sa part du gateau, que ce soit IBK ou Soumi.

  2. AD un homme de paille, sans dignité.
    Avec ces informations , je souhaite très sincèrement pour le bonheur des maliens…. la défaite de IBK au soir du 11 Aout, surtout que, maintenant en plus de ces hommes politiques de paille, les pire ennemis du pays, le mnla viennent sur rfi ce matin de « porter leur choix » sur le caméleon…de Sébenicoro…., soit disant « pour l’honneur du Mali »…..

    Mon pauvre Mali dont l’honneur se trouverait selon IBK dans les alliances avec les forces du mal mon oeil!!!!! (pushistes; islamistes sans répères, rebelles, politiques sans foi ni dignité…)

    Bizarre non….?

    Qui avait dit dès les premiers mois de la crise que Sanogo le soldat raté était de mèche avec les rebelles..;sachant que ibk n’a jamais caché son support aux experts de replis stratégiques…
    on n’a pas besoin d’être Einstein pour faire les déductions qui s’imposent…. La farce a trop duré…..IBK n’est pas la solution…
    Pourquoi le fameux caméléon de sébénicoro fuit le débat…? Il n’est pas sûr de lui.

Comments are closed.