Leçon de démocratie pour les uns, maturité politique pour les autres, le geste posé par le candidat malheureux à l’élection présidentielle du Mali, Soumaïla Cissé, était inédit. Après les contestations du premier tour de l’élection présidentielle du 28 juillet marquées par plusieurs requêtes introduite auprès de la Cour Constitutionnelle, Soumaïla Cissé, a grandi le peuple malien volant du coup de victoire à son rival Ibrahim Boubacar Kéïta, bien que c’est ce dernier que les maliens ont choisi pour diriger leur destiné pendant les cinq prochaines années.
Plus qu’un geste, Soumaïla Cissé, a soigné les maliens et le Mali qui après la crise politique et sécuritaire revient dignement dans le concert des nations à respecter. Comme pour dire la démocratie c’est aps seulement des élections, mais c’est aussi et surtout le comportement de ses hommes à permettre à la nation de grandir. Dieu rendra grand qui rend grand son peuple.
Le courage du porte-étendard de l’URD paiera. Les maliens vous dise merci. C’est d’ailleurs la seule chose qu’on peut vous dire. Amadou Hampaté Ba disait « Quelque soit la grandeur d’un geste, le mot qu’on utilise est Merci ».
GOODLUCK Maliweb.net