Présidentielle 2013 : Pour la victoire de la démocratie et de la République

4

                A quelques heures du 1er tour, la grande tendance se dégage. Les anti-putschistes se classent en position de favori. Soit entre deux d’entre eux ou par la grande magouille, un pro-putschiste sera au second tour. Alors, les  démocrates entendent s’aligner pour barrer la route au diable et sa queue.

 

Ce n’est donc plus un secret, IBK et son clan de putschistes sont mis en minorité. Eux qui pensent gérer le Mali par la force des armes, par l’insouciance religieuse.

 

 

Passé un à un sur Rfi, les candidats potentiels à la présidentielle indiquent de ne pas s’aligner avec le diable et sa queue, quelque soit l’issu du 1er tour. Tout simplement le temps du pouvoir militaire ou celui religieux est révolu. Désormais place à l’intelligentsia, au travail bien fait, à l’unité, à l’union des cœurs et des esprits, à la laïcité pour relever le Mali tombé, le remettre au travail en combattant la paresse, l’injustice, la corruption et la bombance. C’est dire que si  les Ibkistes n’arrivent pas à réaliser leur holdup “On gagne ou on gagne”, ç’en est fini pour le taureau de Sébénicoro. D’ailleurs ce scénario Gbagboiste ne marchera pas au Mali, c’est Dieu qui l’a ainsi décidé.

 

Depuis quelques jours, notre consœur radio France internationale fait intervenir les 27 candidats sur ses ondes. Etant presque tous des démocrates convaincus, ils ne tournent pas autour du pot. Ils entendent défendre majoritairement la démocratie malienne chèrement acquise et tombée à vau-l’eau à la suite du coup d’Etat du 22 mars 2012. Alors, pour la victoire de la Démocratie et de la République, ils entendent tous se défaire de la force des armes ou encore de l’insouciance religieuse. Il s’agit donc d’aller en rang serré pour que demeure le Mali Un et Indivisible, Laïc et Multiracial. Ainsi, il faut mettre le Cherif de Nioro, le Capitaine Sanogo et leur protégé kanfilatigi IBK dans leur petit soulier avec un vote sanction. Prouvant à l’opinion nationale et internationale que le Mali est béni et qu’il n’a pas besoin d’hommes sans vergogne qui ne pensent qu’à assouvir leur libido “pouvoiriste” au détriment des intérêts du peuple tant meurtri.

B. DABO     

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Le Mali sera Soumaïla CISSE ou ne sera rien du tout.A l’issue du scrutin de ce jour, 28 juillet 2013; Soumaîla CISSE obtiendra entre:53/51 ou 55% DES SUFFRAGES VALABLEMENT exprimés.SOUBO

  2. vraiment Mr Dabo vous étez un vrais journaliste.Ces teroristes,poutchistes et transporteur chérif le vendeur de drogue avec leur candidact kanfilatigui ne viendront au pouvoir inchalahou ils seront tous juges par des juges competant.Tous les wahabia soutien ibkanfilatigui.Bonne chance Soumaila Cissé que Dieu vous aidez contre ces voleurs de mains sale

Comments are closed.