Présidentielle 2013 : Le COPA prévient la Cour constitutionnelle

5

C’était au cours d’un point de presse que le collectif des patriotes a prévenu la Cour constitutionnelle pour un éventuel tripatouillage des élections en faveur de l’un ou de l’autre admis au 2e tour de l’élection présidentielle.

 

Makan Konate Copa
Makan Konate Copa

Selon le président de collectif des patriotes (COPA), Makan Konaté, il y a eu des informations sur les éventuels résultats définitifs du premier tour de l’élection présidentielle devant être publiés par la Cour constitutionnelle selon lesquelles “le candidat du RPM est crédité de 32% contre 29% pour Soumaïla Cissé et 14 % pour Modibo Sidibé”.

A l’en croire si ces résultats venaient à être confirmés, “ce serait un tripatouillage des résultats par la haute juridiction”. Le président affirme également que le président de la constitutionnelle serait un ami de l’un des candidats au second tour et qui aurait travaillé avec ce dernier pendant des années. Le conférencier a également dénoncé les accointances du candidat de l’URD avec la Munisma qui aurait échangé avec ces dernières le 31 juillet dernier de 13h à 21 h. Toute chose qui ne s’inscrit pas dans les missions de la Munisma car, elle est là pour sécuriser les élections et non pour favoriser un candidat au détriment de l’autre. Cette conférence de presse a été l’occasion pour le président du Copa d’affirmer qu’il va suivre la consigne de vote de son candidat qui n’est autre que Dramane Dembélé.

Ben Dao

 

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Aucun malien patriote ne tolérerai la défaite de IBK et ce compte tenu de plusieurs mouvements menés par le candidat malheureux.
    S’il devait perdre IBK ce qui n’est pas possible à l’heure des choses on aurait pu accepter l’éventuelle défaite; mai si jamais la Minusma ou autres organisme sera lié à une éventuelle malversation des résultats ou implication dans les élections, tenez vous responsable de tout ce qui peut advenir par suite.
    Alors IBK ou pas de président au Mali et cela est inévitable.

  2. Pauvre Mali! Imagine – t – on un va-nus-pieds de cet acabit “prévenir” la COUR CONSTITUTIONNELLE? Ces mises en garde signifient simplement que la peur gagne le camp IBK. La victoire dès le 1er tour est devenue un mirage et voilà que l’on s’inquiète des possibles changements de scores. Mais, pourquoi paniquer quand les candidats repartent à zéro? L’autre l’a dit “c’est une nouvelle élection qui commence”. Alors,trêve de mises en garde. Le peuple se prononcera et les fauteurs de troubles de tous poils seront “bottés au cul”

  3. M. KONATE, FAITES EXTREMENT ATTENTION.VOUS PARTEZ SUR UN TERRAIN TRES GRISSANT. LA COUR CONSTITUTIONNELLE EST UNE INSTITUTION TROP FORTE POUR TE CLOUER LE BEC A JAMAIS.
    TU LUI DOIS DU RESPECT EN TANT QUE REPUBLICAIN.

Comments are closed.