Pour le second tour de la présidentielle : L’Asdd soutient le mot d’ordre de Dramane Dembélé

3

La salle de conférence de l’Espace Bouna (sis à Hamdalaye Aci 2000) a servi de cadre pour la tenue de la conférence de presse de l’Association pour « le soutien à Dramane Dembélé (ASDD)». Makan Konaté, président de l’association a profité de cette occasion pour dénoncer les actes incohérents de Soumaïla Cissé, candidat de l’URD. C’était le mardi 6 août 2013.

Makan Konaté
Makan Konaté

Makan Konaté a planté le décor à l’ouverture de la conférence, en soulignant que Soumaïla Cissé est logé dans un hôtel de la place depuis son retour d’exil consécutif aux évènements de mars 2012. Il a précisé que deux jours seulement après le premier tour de la présidentielle malienne (le 28 juillet 2013), Soumaïla Cissé était avec les forces de la Minusma. Il a affirmé que dès lors, le candidat de l’URD est permanemment en contact avec ces forces. A cet égard, Makan Konaté s’est posé des questions, à savoir pour quelle raison Soumaïla Cissé est en contact avec ces forces ? Que veut faire Soumaïla Cissé? Est-il en train de préparer un scénario avec eux ?

Par ailleurs, le président de l’association du soutien à Dramane Dembélé a fait savoir que le parti Adema Pasj aurait reçu plusieurs milliards de franc CFA de la part d’un pays Arabe pour financer sa campagne en 2012. Cependant, la trace de ces sommes n’a pas été retrouvé. C’est ainsi qu’il a souhaité à ce qu’un audit soit effectué pour faire la lumière sur l’utilisation de cet important fonds.

Makan Konaté est revenu sur les dissensions enregistrées au sein de l’Adema qui veut jouer sa partition au deuxième tour de la présidentielle. Des dissensions tellement vives que Me Kassoum Tapo a tabassé Mme Diabaté Fatoumata Diombana, suite aux consultations entre membres du bureau politique pour soutenir IBK au 2e tour. Il a demandé qu’une plainte soit déposée contre Me Kassoum Tapo pour avoir mis la main sur cette femme, qui n’aurait demandé que le respect des consignes de Dramane Dembélé pour voter en faveur d’Ibrahim Boubacar Keïta.

Pour finir, le leader de l’association « soutien à Dramane Dembélé » a appelé les jeunes du parti à voter pour IBK.

Aboubacar Diala DIABATE

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Sanou, tu es un minable et un analphabète. Avec cette manière de penser tu n’iras pas plus que la longueur de tes ongles. On ne battit pas un pays avec des idées comme cela. Quand les parents, selon toi, sont pauvres, on ne peut pas devenir président. C’est honteux. Encore évitez, d’apporter le problème d’ethnie dans un débat. Je ne comprends pas les gens qui disent que le Mali est un et indivisible et par la même occasion dans les actes et les paroles font le contraire. Faites attention vous risquez une surprise. Je souhaite que le meilleur gagne pour le bien de notre beau MALI dont on est fier, pas des mots dans l’air, mais dans le cœur.
    Quand vous intervenez sur des médias sachez mesurer vos propos.http://d2q55mevlpufwx.cloudfront.net/wp-includes/images/smilies/icon_arrow.gif

  2. SOUMAILA CISSE EST NU. LE DIMANCHE IL SERA ENTERRE AVEC UN SCORE HUMILIANT. ET IL N’AURAIT PLUS DE VIE POLITIQUE AU MALI. ON PEUT ETRE ARROGANT,TETUE MAIS PAS BETE. LE PROBLEME EST QUE SOUMI LE SOUMI EST TOUT CELA. UN FILS DE PAUVRE QUI VEUT ËTRE PRESIDET OUI, UN FILS DE PAUVRE QUI A VOLE LE PEUPLE ET INSULTE LE PEUPLE AVEC C’EST ARGENT, CELA NE PASSE PAS AU MALI. JE LUI PREDIT 5% AU 2E TOUR AU MALI.
    A PARIS CE SERA 1%.
    ON NE PEUT PAS TOUJOURS SE JOUER DES GENS. NOUS NOUS VOULONS RESTAURER L’HONNEUR DES MALIENS ET DU MALI QUE CES BANDES DE VOLEURS ONT SALI. VOYEZ VOUS LES SONRAI OU TOUAREG DISAIENT QUE ATT ETAIT EXCLAVE, ON NE LEUR A PAS CRU MAIS C’ETAIT LA VERITE, SON RÈGNE L’A DEMONTRE.
    SOUMI LES GENS DU NORD DISENT QUE TU ES UN EXCLAVE, TOUT BON MALIEN SAIT CE QUE CELA RECOUVRE. TESINSULTES ET TE MANIES LE PROUVENT, NOUS NE VOULONS PAS D’UN SECOND ATT. CET ERRANCE DU POUVOIR NOUS A TROP COUTER

Comments are closed.