Pour le réalisme et la pertinence de son projet pour l’emploi des jeunes : Le Cadre de Réflexion et d’Echange pour l’Emergence du Mali (CREE-Mali) appelle à voter IBK

5

Le cadre de réflexion et d’échange pour l’émergence du Mali (CREE-Mali) a rendu public ce vendredi 09 août 2013 au siège de l’Agence Générale de service (AGS) une déclaration dans laquelle les membres de cette organisation constituée de jeunes cadres travaillant dans le domaine de l’emploi et des jeunes diplômés sans emplois et se battant pour la cause des jeunes diplômés sans emploi, appellent à voter pour le candidat du Rassemblement pour le Mali au second tour de la présidentielle ce dimanche 11 août 2013.

 

COSLa déclaration a été lue au cours d’une conférence de presse animée par le coordonateur national du Mouvement, Cheick Oumar SOUMANO, un grand expert en question d’emploi et en service à l’Agence pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes (APEJ). Il avait à ses côtés messieurs Badji SAVANE et Mahamadou TAMBOURA, tous deux disposants également d’une grande expertise dans le domaine de l’emploi.

 

En répondant aux questions des nombreux journalistes présents, Monsieur SOUMANO a justifié ce choix par diverses raisons. D’abord, entre les deux challengers, le programme proposé par le candidat IBK est le plus réaliste car ne définit pas de chiffres figé comme le cas du candidat de l’URD qui prévoit 500 000. En effet, selon Mr SOUMANO, IBK propose au moins la création de 200 000 emplois pour les jeunes, lequel chiffre peut être revu à la hausse durant le quinquennat et atteindre pourquoi pas un million voire plus au grand bonheur des jeunes diplômés. Ensuite pour lui, dans le programme proposé par le IBK, un accent particulier est mis sur l’entrepreneuriat qui constitue à n’en pas douter le seul moteur de création d’emplois massifs dans le milieu rurbain que rural et surtout dans un contexte où la fonction publique ne peut plus répondre aux besoins de tous les jeunes en quête, or, au même moment le candidat de l’URD prévoit essentiellement de recruter dans la fonction publique, alors que à ce niveau plusieurs fonctionnaires se trouvent désœuvrés, faute de tâche à faire .

 

Enfin, le troisième critère est celui qui est sorti comme recommandation lors du forum emploi jeune que CREE Mali a organisé le 27 juillet 2013 à l’hôtel Salam avec des milliers des jeunes. Et ce forum après avoir passé en revue l’ensemble des programmes de création d’emplois proposés par les 27 candidats, s’est penché sur celui d’IBK et a formulé des fortes recommandations au nombre 12, qui prendraient en compte quelques majeurs des jeunes en quête d’emplois.

 

Avant de terminer, M. Soumano a rappelé qu’une fois IBK porté à la tête du Mali, il prendra toutes les dispositions pour lui faire parvenir les 12 recommandations qui sont issues du forum pour un plein emploi pour tous les jeunes du Mali.

C COULIBALY

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. IBK ne sera pas elu car il refuse’ de debattre; les MaliIBK ne sera pas elu car il refuse’ de debattre; les Maliens ne sont pas cons et n’eliront jamais quelqu’un qui refuse de debattre. IBK est louche, car s’il meritait vraiment de diriger le Mali, il n’allait pas refuser de debattre. J’ai vote’ IBK au premier tour, mais au deuxieme tour, je vote Soumi, car je ne peux voter pour quelqu’un qui fuit le debatIBK ne sera pas elu car il refuse’ de debattre; les Maliens ne sont pas cons et n’eliront jamais quelqu’un qui refuse de debattre. IBK est louche, car s’il meritait vraiment de diriger le Mali, il n’allait pas refuser de debattre. J’ai vote’ IBK au premier tour, mais au deuxieme tour, je vote Soumi, car je ne peux voter pour quelqu’un qui fuit le debatens IBK ne sera pas elu car il refuse’ de debattre; les Maliens ne sont pas cons et n’eliront jamais quelqu’un qui refuse de debattre. IBK est louche, car s’il meritait vraiment de diriger le Mali, il n’allait pas refuser de debattre. J’ai vote’ IBK au premier tour, mais au deuxieme tour, je vote Soumi, car je ne peux voter pour quelqu’un qui fuit le debate sont pas cons et n’eliront jamais quelqu’un qui refuse de debattre. IBK est louche, car s’il meritait vraiment de diriger le Mali, il n’allait pas refuser de debattre. J’ai vote’ IBK au premier tour, mais au deuxieme tour, je vote Soumi, car je ne peux voter pour quelqu’un qui fuit le debat

    • SVP il faut savoir garder raison.je te comprends mais j aurais voulu que vous soyez objectifs dans votre analyse.Vu le delai trop court il n était pas possible d organiser un debat sachant la majorité des electeurs sont des analphabètes.Donc notre candiddat IBK a choisit une autre methologie.Ta voix compte ne ten laisse pas divertir par soumi.Ensemble au soir du 11 aout pour crier notre victoire inch allah.

    • Dans les plus grandes democratie au monde les debats televise sont anonces je dirai prevu voir meme programme avant le 1er tour et ici aux USA avant les conventions Democrat et repuplicain, mieux des seances de preparations sont faites par les 2 camps pour mieux se preparer a l’exersice. J’appel ces politiques des Messieurs serieux qui ont de la consideration pour leur peuple. Well ton Soumi veux en 24H faire un debat parce qu’il est aux abois come on un peu de respect et de consideration pour WE THE PEOPLE du MALIBA.
      Bravo IBK pour votre consideration pour WE THE PEOPLE. President Obama (Soumi n’est pas plus intelligent que lui) a pris des JOURS pour se preparer a cet exercice tele afin de s’adresser aux Americains, j’appel ca un responsable qui du respect et de la consideration pour son peuple.
      Soumi I will happy to hear that you are the first who call IBK to congratulate him dimanche soir, as Mitt Romney did with President Obama.

Comments are closed.