Pour la réussite de la transition : Le Copa félicite les autorités

0

Intégrité territoriale recouvrée, bonne tenue du scrutin présidentielle, il ne reste plus qu’à féliciter le gouvernement de la transition qui a réussi les deux missions à lui confiées. Telle est la conviction du Collectif des patriotes (Copa).

Makan Konaté
Makan Konaté

Le président du Collectif des patriotes (Copa), Makan Konaté, est de ceux-là qui se réjouissent du travail des autorités de la transition. Au cours d’un point de presse qu’il a animé le vendredi dernier à l’espace Bouna, le président du Copa dit être fier de “nos autorités de la transition qui ont relevé avec brio les deux missions à elles confiées, à savoir le recouvrement de l’intégrité territoriale et l’organisation de la présidentielle, faisant ainsi revenir notre pays dans le cercle des nations démocratiques et respectées du monde”.

Makan Konaté explique que le pari n’était pas facile au départ vu l’implantation des forces jihadistes dans le nord du pays. Il félicita alors les différents ministres, les deux Premiers ministres, Cheick Modibo Diarra et Diango Cissoko, le président de la République par intérim, Pr. Dioncounda Traoré, etc.
Il n’a pas oublié les partenaires et les pays amis qui sont venus en aide au Mali au rang desquels la France avec l’Opération Serval, la Cédéao, l’Union africaine et l’Onu avec la Minusma. Le Copa qui se revendique pro-putschiste se réjouit aussi de la promotion au grade de général d’armée 4 étoiles chef des putschistes, Amadou Haya Sanogo et ne comprend pas pourquoi les critiques contre cette promotion.
Pour Makan Konaté après la réussite de cette transition, les Maliens doivent se mobiliser pour accompagner le nouveau régime d’Ibrahim Boubacar Kéita qu’ils ont même plébiscité.

Créé au lendemain du contre-coup d’Etat du 30 avril 2012, le Copa après cette transition entend se faire de nouvelles ambitions. “Nous avons des ambitions politiques et on va se donner  les moyens de les réaliser”, a annoncé le président du Copa.
Abdoulaye Diakité  

Commentaires via Facebook :