Pour avoir viole le pacte FDR : Le président de la jeunesee Adéma lâché par sa base en Commune VI

6

Contrairement à son appel à voter pour le candidat du RPM, IBK, le président des jeunes de l’Adéma/PASJ, Lazare Timbély du côté de Dramane Dembélé vient d’être proclamé persona non grata par sa base en Commune VI qui appelle à voter le candidat de l’URD, Soumaila Cissé pour l’honneur et le bonheur du parti qui a signé et qui dirige la plateforme, ADR/FDR.

En dépit de l’échec de la réunion du comité exécutif de l’Adéma/PASJ à accorder le violon autour d’un candidat unique au second tour, la sous-section de Faladié a déjà fait son choix. Elle vient de rejoindre armes et bagages le camp Soumaila Cissé pour le second tour. Pour les membres de cette sous-section, dont Moustaphe Fomba, maire délégué à Banankabougou, “c’est pour l‘honneur du parti et de ses militants qui ont pris des engagements au sein de la plateforme ADR/FDR à soutenir un des leurs au second tour de la présidentielle. Ce n’est pas une poignée d’hommes, des opportunistes qui viendront nous détourner de nos objectifs, loin sans faux, on ira avec l’URD quel qu’en soit le prix”, assure-t-il.

Une gifle au président du mouvement des jeunes de l’Adéma et de la Commune VI, Lazare Timbély, qui avait appelé sa base à voter IBK. Un choix qui va à l’encontre de celui du parti, mais une décision unilatérale du directorat de campagne du candidat de l’Adéma/PASj dont il est partie prenante.

Selon nos sources le maire délégué de son état, Lazare Timbely n’a pu récolter dans son fief qui est le quartier de Banankabougou que seulement 300 voix, battu par le RPM en terrain connu. Une localité qu’il partage également avec le directeur de campagne du candidat, Harouna Cissé et le député Adéma de la Commune VI. Un score qui n’a pas été du tout du goût de certains militants qui ont dénoncé la gestion mafieuse de la campagne électorale par M. Timbely.

Un score, selon des militants, met à nu son incapacité à mobiliser pour un scrutin. La jeunesse Adéma de la Commune VI a décidé de soutenir la candidature de l’URD pour le second tour.

Un accord serait déjà conclu entre la jeunesse du RPM et de l’Adéma/PASJ pour un soutien conjoint au candidat Ibrahim Boubacar Kéita. Et ce communiqué datant du 3 août dernier est signée du côté du RPM par le président des jeunes, Moussa Timbiné et du côté de l’Adéma-PASJ par Lazare Timbely. Un arrêt de mort politique signé par le jeune Lazare Timbély.

Il faut noter que sur place le parti URD et la section de l’Adéma/PASJ sont déjà en étroite collaboration pour préparer le second tour prévu le 11 août prochain. Pour témoigner cette bonne entente et suivant la directive de l’ADR/FDR, les délégués de l’Adéma et l’URD seront formé ensemble et puis déployés le jour du vote pour superviser le bon déroulement du second tour en tout cas dans la Commune VI.

Ousmane Daou

 

 

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. On nous demande de suivre ces jeunes candidats qui ont presque tous fait choux blanc avec 0.4% des voix. Ces jeunes candidats totalisent 2%des voix, peuvent-ils nous donner des leçons?Ils ont été désavoués par le peuple malien et vont se retrouver autour d’IBK pour la soupe populaire!!!La plupart de ceux qui se retrouvent avec IBK st des opportunistes faits et ils affaiblissent la démocratie malienne. Le peuple malien les a déja condamnés.

  2. Patientez jeunes de la CVI et après chicotter ce jeune s’il s’avère qu’il a negocié sans l’aval de sa base

  3. Dans tous les cas il y a certaines choses qu’il faut voir dans nos mémoires et d’autres par nos esprits de prévoyance.
    -En mémoires, qui était au second tour des élections présidentielles de 2002 face au fameux général ? Qui était venu en troisième position ? Pourquoi le général a t-il été élu en cette année-là ? Fallait-il choisir entre le mal et le pire ? C’est surement la monnaie de “la coalition de 2002 au second tour” qu’on a rendu les uns aux autres en 2007 en barrant la route à certain ,soutenant ainsi le fameux général…
    -En esprit de prévoyance, ” FAITES ATTENTION AUX COALITIONS !!! Etudions minutieusement nos choix !!! Bonnes réflexions !!!

  4. La jeunesse Adema je vous conseillerais de vous désolidariser des vieux crocodiles de l’ADEMA qui ont pillé le pays pendant 20 ans et qui sont à la base de cette crise.
    Suivez les jeune candidats comme Aba Maiga, Moussa Mara, Poulo, Ben Fana, Dramane Dembele qui aspirent tous au changement et ont soutenu IBK.

    • Vous pouvez continuer à aboyer et vous ridiculiser comme votre président intérimaire Iba N’Diaye au journal télévisé d’hier soir,ce que vous oubliez est que la personne qui se tait est mieux respectée et mieux écoutée que la personne qui aboie.Si Monsieur Tembely est persona non grata comme vous le dites la logique veut que vous l’ignorez a moins qu’il n’est brisé votre rêve.

      • Laz a joué et perdu.Avec ou sans vous IBK gagnera.Après avoir bouffé les millions de Dra, la jeunesse te fera bientôt ta fête. Honte à vous, bandes d’opportunistes et de farfelus parvenus.Prrrrrrrrrrr!!!!!
        Tcmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comments are closed.