Poulo appelle les citoyens au calme et à la retenue

1
Alhousseini Maïga, candidat du Parti pour une nouvelle Afrique.
Alhousseini Maïga, candidat du Parti pour une nouvelle Afrique.

Le président de la Convergence pour le Développement du Mali, Housseïni Amion Guindo, arrivé en 5e position lors du premier tour de la présidentielle a lancé un appel à la retenue et au calme. Poulo qui réagissait au lendemain du second tour de la présidentielle a rappelé que les opérations de vote se sont généralement bien déroulées. Il a exhorté le Président élu, à s’atteler à la réconciliation entre tous les fils du pays.

 

Pour lui, cette réconciliation devrait être dirigée envers les hommes politiques, l’armée et les groupes ethniques soulignant que le pays a été fortement divisé par cette crise dont le bout du tunnel se profile. Il a indiqué que la deuxième grande priorité sur laquelle le président doit mettre l’accent c’est surtout la sécurité du territoire national pour tourner définitivement la page sombre que cette crise a ouverte. Enfin, il espère aussi que cette situation permettra la reprise de l’activité économique qui a également pris du plomb dans l’aile.

 

Poulo a souligné que l’engouement suscité par cette élection prouve la nécessité pour les nouvelles autorités de réhabiliter la politique dans le pays. Car, a-t-il poursuivi les citoyens ont montré leur détermination à travers la mobilisation massive observée au premier comme au second tour de la présidentielle.

 

A l’endroit des candidats en lice, il les a appelés à faire preuve de responsabilité et de dépassement. C’est ainsi qu’il précise que celui des deux qui entend contester les chiffres doit le faire par les voies autorisées après la proclamation des résultats définitifs par la Cour Constitutionnelle. Il a émis l’espoir de voir les candidats mettre le Mali au-dessus de toutes les considérations étroites afin que le pays sorte définitivement de cette situation.

Massiré DIOP

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Tu n’as meme pas honte Poulo… je te supportais bcp car je voyais en toi une nouvelle race de jeunes leaders vraiment lucides…. mais tu es juste un autre politicean… Tu aurais ete plus fort dans une opposition que dans la stature hybride actuelle…

    Avec des predateurs comme Sekou Diakite a la recherche de refuge devenu en un clin d’oeil ton directeur de campagne un observateur meme novice peut dechiffrer ta decision…

    tu peux garder tes lecons, meme s’il est vrai que bourama n’est pas un esprit fort, il est suffisammnet entoure de rapaces comme SBM pour le mettre dans la boue comme il ‘kai bien fait avec ATT..

Comments are closed.