Le scrutin présidentiel s’est tenu le dimanche 28 juillet 2013. Quelques heures seulement après la clôture des bureaux de vote, les partisans d’un candidat en lice ont commencé à fêter leur victoire. Ils estiment que leur mentor gagnera la présidentielle dès le premier tour.
Si ce vœu se réalise, l’actuel locataire du palais présidentiel, Dioncounda Traoré, va vite faire sa valise pour libérer les lieux. S’il n’a pas déjà d’ailleurs commencé son déménagement. Sinon beaucoup de gens misaient sur un second tour qui allait permettre à Dioncounda de passer encore quelques nuits à la résidence présidentielle.
Selon l’article 37 de la Constitution, le Président élu entre en fonction quinze jours après la proclamation officielle des résultats.
A.M
Comme chacun est sur de lui-meme et qu’on veut tous le bonheur du Mali, pourquoi n’allons-nous pas au 2eme tour pour couper court a toutes ces polemiques:lol: ? On demande au FDR de se taire sur quelque chose que ce dernier qualifie d’injustice, que le camp IBK aussi fasse une concession en allant au second tour. Ca va meme etre plus interessant dans la mesure ou il y aura un face-a-face televise entre les 2 finalistes avant le jour du vote. Je crois que les maliens sauront pour qui voter, sinon actuellement il est tres difficile de savoir quoi que ce soit, c’est flou. Arretons ce pilotage a vue sterile et allons au second tour pour que la partie soit plus passionnante. 😆 😆 😆
Dioncounda n’est pas Bagbo monsieur le journaliste,si vous comprenez bien les choses Dioncounda ne veut pas rester à KOULOUBA plus d ‘une SECONDE
Le passage de Djoncounda a’ la tete du Mali est TRES POSITIF dans l’ensemble!!!! L’HISTOIRE RETIENDRA QUE SA SAGESSE A CONTRIBUE’ A’ SAUVER NOTRE FASO!!!
Djoncounda Traore’, NAWARI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je ne sais pas pourquoi les gents ne veulent pas reconnaitre la vérité en face ce que dioncounda fait pour le mali les malien n’est cesserons jamais de le remercie comme on le dit chez nous même si tu n’aime pas la gazelle il reconnaitre qu’elle va vite
Dionkis quitte en laissant un héritage très peu glorieux.Pas de surprise d’ailleurs pour qui connait l’Homme. Notez Bien:
-Le plus mauvais Ministre des Aff. Etrangères connu dépuis l’Indépendance.
-Le Ministre de la Défense le plus carrent.La coordination des Sous-Officiers Qu’il a contribuée à créer a mis à rude épreuve la discipline dans notre Armée.
-Le plus mauvais Pt que l’Adéma a connu.
-Le plus nonchalent Pt de l’AN de l’histoire du Mali. Et enfin
-Le plus nul Pt de Transition .Il mérite bien le titre que lui colle la presse malienne et meme étrangère Le Président Fantoche.
Monsieur le journaliste, c’est dommage que tu ne sais pas que Dioncounda n’a jamais occupé le Palais de Koulouba.
merci 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Bonjour chers lecteurs,
Je pense que Dioncounda sera le Président le plus heureux de l’histoire du Mali. Grace à lui le monde entier est à notre chevet pour un problème qui pouvait proclamer la fin du Mali.
Ce Monsieur est béni et il su que les maudits du FDR sont plutôt des problèmes pour lui et le Mali qu’une solution.
Il savait bien que n’eut été le coup d’état, l’ADEMA allait le lâché à l’élection Présidentielle.
Le FDR doit comprendre une fois pour toute que c’est le peuple même qui veut le CHANGEMENT. Presque tous les délégués de l’URD ont voté contre lui. Tous les militants ont lâché le parti.
l’URD s’est mise à recopier les N° des cartes NINA des gens, croyant que tous ces gens allaient voter pour le parti, cela fut un faux calcul. Les chiffres de l’URD sont faux et cette élection fut un vote SANCTION.
en partant chez lui il faut pas qu’il se fasse tabasser encore par les gamins .parceque ce monsieur mérite de recevoir des corrections a chaque foie que l’occasion se présente ,en plus comme tous ces politicards maliens
Les memes conseils sont valables pour CMD, notre ASTRO-SUMO bien aime 😆 . Tu te rappelles comment sanogo et ses petits larbins l’ont ceuilli sur la route de Sikasso quand meme? Et bien si Djonkis merite ce que tu dis ici, CMD meriterait pire
laissez le héros du Mali en paix. le jour ou il va quitter est un grand jour. c’est un jour qui mérite d’être fêtée
Dans tous les cas, Dioncounda va quitter la présidence de la Transition après avoir relever en 15 mois tous les défis: libération des régions occupées et organisation des élections libres et transparentes.
Il n’a qu’a foudre le camps, Et veuillez surtout bien sur lui pour qu’il ne prenne pas le genou au coup comme ATT son complice.Ils doivent être devant un juge pour trahison du peuple et hébergement des terroristes
au nord.
Tu es vraiment impoli kolo…..
kolo tu feras mieux de chercher a comprendre les choses avant d’insulte le président. S’il y a eu un president au Mali qui n’as pas quitte son rôle une seule fois c’est le président Dioncounda. il a fais un travail de TITAN.
Comments are closed.