Message du coordinateur national de campagne du candidat Soumaila Cissé

20
Le candidat à la présidentielle Soumaïla Cissé, dans un bureau de vote à Bamako le 11 août 2013  © AFP
Le candidat à la présidentielle Soumaïla Cissé, dans un bureau de vote à Bamako le 11 août 2013
© AFP

A l’issue du 2ème tour de l’élection présidentielle du 11 Aout 2013, la Coordination de campagne du candidat Soumaïla Cissé, les Partis alliés, les Associations et Clubs de soutien tiennent tout d’abord à remercier et féliciter le peuple malien pour sa grande mobilisation et sa maturité. Les remerciements s’adressent également à la Communauté Internationale pour son accompagnement.

 

 

A l’issue du 1er tour, nous avions attiré l’attention des autorités sur des dysfonctionnements importants et proposé des solutions afin d’y remédier. Ces dysfonctionnements ont été amplifiés au 2ème tour entachant de façon significative la crédibilité des résultats.

 

A titre d’exemple :

– La découverte dès 8h du matin d’une urne remplie de bulletins dans le bureau de vote n° 12 de kalabancoro Kouloubleni.

– La découverte d’urnes dans les mosquées à Daoudabougou et à sabalibougou.

Ces découvertes ont fait l’objet de constats d’huissiers.

– En outre à Koulikoro, une urne a été aperçue en plein jour sur une moto.

– Par ailleurs, tout au long de la journée du 11 aout 2013 nos mandataires, délégués et autres agents électoraux ont fait l’objet d’intimidations, d’interpellation et même de détention par les forces de l’ordre.

Au moment où nous parlons, certains sont toujours en détention.

Ces fraudes avérées telles que l’installation d’urnes parallèles dans des lieux de culte, le bourrage d’urnes avant même le début des opérations électorales ainsi que le harcèlement et l’intimidation des mandataires et des délégués du Candidat Soumaila Cissé par les forces de l’ordre ont entaché gravement la crédibilité des résultats de l’élection du 11 Aout 2013.

– Mr Jeamille BITTAR a fait l’objet d’une intimidation judiciaire le 11 Aout 2013 par la perquisition de son imprimerie.

 

Enfin, les résultats attribués à notre adversaire et l’écart constant dans les bureaux de vote du district de Bamako amènent à se poser beaucoup de questions d’autant que de l’avis général la mobilisation a été moins forte qu’au 1er tour.

 

Malgré toutes ces défaillances nous restons sereins et demandons à l’ensemble des militantes et militants et à tous ceux qui ont voté pour le candidat Soumaila Cissé de rester mobilises et vigilants.

 

Nous vous informons que le candidat s’adressera aux maliens très prochainement.

 

 

Je vous remercie

 

Honorable Gouagnon Coulibaly

Coordinateur national de campagne de Soumaila Cissé

Commentaires via Facebook :

20 COMMENTAIRES

  1. La bande annonce de Africable télévision indique en ce moment je cite: “a suivre dans quelques instant les félicitations du candidat Soumaila Cissé à Ibrahim Boubacar Keita.”
    Ce qui veut dire que Soumi a déjà, ou va féliciter IBK donc ce communiqué de Mr Coulibaly n’avait surement pas été approuvé par lui.
    Il a bien agit finalement….

  2. QU'EST-CE QUE MALIWEB ATTEND POUR RECONNAITRE QUE SOUMI EST ALLE' CHEZ IBK POUR LE FELICITER POUR SA VICTOIRE!!!

    Soumaila Cisse’ a rendu visite a’ IBK pour le feliciter pour sa victoire!
    C’EST BIEN LA VICTOIRE DU MALI! Maintenant que les elections sont derriere nous, concentrons tous nos efforts pour gagner la paix, l’unite’ et le developpement!

  3. Meme si SOUMI etait un mauvais perdant,il aussi reconnaitre qu’au Mali la fraude electorale est une seconde nature. On croit au vol qu’a tout autre effort sinon l’autre camp n’a pas besoin de ca pour l’emporter facilement.

  4. Au lieu de crier sur tous les toits,pourquoi l’URD n’a t-il pas envoyer un simple mandat a un de ces delegues ici en Chine?Le RPM a ete represente partout dans toutes les ambassades avec un mandat officiel a l’appui.

  5. Que Dieu te pardonne mon cher Coulibaly,car tu es entrain de mentir a la place de l’interesse Soumi le looser,qui sait meme apres 100 tours,voire 1000 tours,il ne battra jamais son chef Commandant,je veux dire IBK.Ibk a toujours coiffe ce petit joueur,depuis au sein de l’ADEMA,puis dans le gouvernement de AOF.
    Mes condoleances les plus attristees a toute la famille URD,surtout a la famille de Soumi le Looser.

  6. Rien qu’en regardant la tete de Gouagnon, on sait qu’il doit etre un autre Cisse’ deguise’ en Coulibaly pour nous tromper! LES VRAIS COULIBALY ONT L’INTELLIGENCE ET LA TETE DU COLONEL SINKO!
    Nous demandons a’ Gaougnon avec sa tete qui ressemble a’ une pyramide egyptienne, de cesser d’utiliser notre nom de famille!

  7. J’appelle tous ceux et toutes celles qui ont voté le bien contre le mal à rester serein et vigilent. Des fossoyeurs veulent mettre le feu à notre pays avant de s’envoler pour la France ou je ne sais où. Nous demandons à la police des frontière au nom du Mali de rester sur le qui vive, celui qui tente d’incendier ce beau pays ne doit pas s’échapper. Que personne ne sorte en cas de trouble post-électoral. ce n’est plus pour le Mali que ces gens là veulent gouverner mais pour leur intérêt et sachez qu’on vous tient à l’œil et vous verrez de quoi nous sommes capable en cas de trouble.

  8. Oh laissez nous entendre le soufflement du vent.Vous aurez toujours quelque chose à dire,même si Soumi est oppose à lui-même vous vous trouverez des urnes bourrées de” bulletins d’opposition à sa candidature”

  9. Mais quel est le lien entre l’interpellation de Jeamille. Bittar et le duel présidentiel IBK-Cissé ?

    Monsieur Bittar est-il un grand électeur au Mali ?

    Pour quelles raisons, a-t-il été interpellé? SVP, j’ai besoin d’être éclairé. Merci.

  10. Mais avant de contester il faut connaitre d’abord les résultats! Ou bien, Monsieur Coulibaly vous ferez mieux de nous les donner.

    Une chose que les observateurs ont pu observer, à travers les tendances dégagées ça et là, est que Soumaila Cissé avait du mal à décoller sur la base de 10 et 20 au second tour et, ce, dans la quasi-totalité des bureaux de vote.

    Donc on tend vers, 90 contre 10 ou 80 contre 20.

  11. APRES LE MOUTON DE TABASKI QUE LE PRESIDENT IBK A EGORGE POUR LA GLOIRE DE DIEU,IL A AUSSITOT PRIS LA GORGE DE L’AUTRE GROS MOUTON (soumi)POUR LA GLOIRE DU PEUPLE MALIEN,UN GRAND FESTIN EST ORGANISE POUR CELEBRER LA VICTOIRE DU PEUPLE MALIEN SUR LE CROCODILE DE SOUMI,HIHIHI?TAKA WALO EXPRESS 😆 😆 😆 😈 😈 👿 👿

  12. coulibaly dit onorable si tu n’as rien afaire et dire laisser nous en paix le pays veux sortis de crise si tu ne veux pas cela pardon il faut aller au diable, si c’est avec ce style que tu veux que cisse vient au pouvoire, je te dis qu’il ne sera jamai president au Mali.

  13. Je pense que soumi et ses esclaves doivent nous laisser en paix avec leurs histoires de fraudes. ce sont eux au contraire qui ont faits des fraudes ça et là au vu ety au su de tout le monde, et ils se permettent de raconter du n’importe quoi! Quelqu’un qui pourrai t tout faire pour devenir president, et Dieu ne dort pas! qu’ils nous fichent la paix!
    SOUMI, TU NE DIRRIGERA JAMAIS CE BEAU PAYS. LIBRE A TOI DE BOUFFER COMM%E TU VEUX CE QUE TU AS DEJA VOLE!

  14. Bonjour Honorable Coulibaly,
    Vous avez des voies de recours plus athentiques que le site web.
    Méfiez des déclarations provocatrices et tendancieuses.
    Votre style sent la manipulation.
    En tout, votre style ressemble à une cassette enregistrée.
    Vous avez joué la première face lors de la première phase des élections.
    Au second tour, c’est la deuxième face que vous jouez.
    Nous avons à notre disposition des informations que vous n’avez pas.
    Si vous continuez avec vos agissements, nous allons les révéler à l’opinion nationale et internationale avec des preuves à l’appui soutenue par le nom de la localité.
    Vous ferez mieux d’attendre que la Cour Constitutionnelle se prononce.
    En bon démocrate, soyez patients dans l’attente des résultats définitifs. Je vous rappelle que le veau ne connait pas le lion, mais la vache le reconnais même dans l’obscurité et à distance.
    Vive le Mali.

  15. les fraudes sont condamnables meme si c,est un seul cas…s,il ya eu fraude les resultats doivent etre annuler et reprendre le second tour..

  16. Le cas incriminé ne concerne que trois urnes et donc tout au plus trois bureaux, donc comment expliquez que sur l’ensemble du territoire qu’on aie assisté à une victoire du candidat RPM exceptées quelques localités? C’est le même refrain que le premier tour, l’écart est si important que le candidat de l’URD pense qu’il s’agit d’une fraude. Après la fraude scientifique au premier tour (selon Soumi) on nous parlera de quelle fraude maintenant?

Comments are closed.