La campagne des dernières heures pour le second tour de la présidentielle malienne a épousé la même forme tant dans le camp de Soumaïla Cissé « Soumi » que dans celui de son rival Ibrahim Boubacar Keïta ‘’IBK’’, a-t-on constaté dans la capitale malienne.
Si les deux candidats se sont tous adressés aux électeurs en langue nationale bambara en prenant soin de mettre en exergue leur foi religieuse musulmane, ils ont aussi et surtout eu tous deux recours à des témoignages dans leur dernier message de campagne sur les antennes des médias d’Etat.
Seule différence d’approche : Cissé a fait témoigner en sa faveur des petits commerçants et artisans qu’il avait eu à appuyer dans l’exercice de leur métier pendant qu’il était ministre des Finances pendant que le camp IBK choisissait de se faire supporter par des alliés politiques.
Par ailleurs, à l’instar du camp Soumi, qui a offert un concert gratuit à la population bamakoise sur l’avenue du Mali, les partisans d’IBK ont conclu leur campagne sur des notes de musique en plein cœur de la capitale malienne.
AT/cat//AP