Meeting de fin de campagne du 2ème tour : Très grande mobilisation des Sikassois pour IBK

1

C’est par une très grande mobilisation que les Sikassois on répondu présents au meeting de fin de campagne d’IBK, qui s’est tenu le vendredi 9 août 2013 au stade Tiéba Traoré. La cérémonie était co-présidée par le candidat malheureux de l’Adema au 1er tour, Dramane Dembélé et la Directrice adjointe de campagne d’IBK, Mme Ndiaye Ramatoulaye Diallo. Ils étaient entourés des représentants de la CODEM et autres partis politiques et associations qui avaient décidé de soutenir IBK.

 

 

SikassoDéjà à partir de 15 heures, des dizaines de milliers de Sikassois, tous partis politiques confondus, avaient pris d’assaut la tribune principale et les vestiaires du stade Tiéba Traoré. Et c’est dans une ambiance de fête que les populations ont salué tour à tour l’arrivée des différentes délégations, en commençant par la Direction de campagne d’IBK, avec à sa tête Mme Ndiaye Ramatoulaye Diallo.

Puis ce fut l’arrivée du candidat de l’Adema, Dramane Dembélé, accompagné d’une forte délégation. Vinrent ensuite la délégation de la CODEM et des partis politiques et des associations qui ont décidé de soutenir IBK. C’est aux environs de 16h30 que la cérémonie a débuté par le discours de bienvenue du Coordinateur de Sikasso, El Hadj Aboubacar Sanogo.

 

 

Celui-ci dira que si les gens de Sikasso avaient bonne mémoire, ils se souviendraient qu’en octobre 2012 ils avaient tenu une rencontre avec les jeunes pour soutenir IBK et, que malheureusement, le coup d’Etat était venu tout bouleverser. Il a ensuite salué tous les partis politiques qui se sont joints au RPM, avant d’adresser ses vifs remerciements à Dramane Dembélé pour avoir accepté de venir co-présider ce meeting de fin de campagne. Pour terminer, il a lancé un appel à tous les Sikassois à voter massivement IBK dimanche.

 

 

Mme Ndiaye Ramatoulaye Diallo, très applaudie par la foule, a pour sa part déclaré que les Sikassois méritaient tout le bien que les gens pensaient d’eux. Elle a ensuite loué l’honneur, la mobilisation extrême et le vote massif des Sikassois en faveur du candidat du RPM. Avant de les remercier pour cette volonté d’aller vers le changement. «Il reste une dernière étape à franchir pour le candidat IBK. Ce n’est que partie remise. Je vous invite donc à un sursaut patriotique. Que ceux qui ont voté pour lui au 1er tour sortent une fois de plus dimanche. Que ceux qui n’ont pu accomplir leur devoir de voter le fassent massivement cette fois-ci. Que ceux qui ont voté pour l’un de nos alliés au 1er tour suivent les consignes de leur candidat. Et, enfin, que ceux qui ont fait le mauvais choix au 1er tour rejoignent le camp du changement et du progrès. C’est pourquoi je rends hommage aux politiciens d’avenir pour leur courage et leur sens de l’honneur», a-t-elle martelé.

 

 

S’adressant à l’Imam Sanogo, elle dira «le 11 Août, le Président IBK vous appelle à un sursaut national. Je vous invite à un sursaut patriotique pour enfin convaincre certains sceptiques que le choix des Maliens demeure indiscutablement et clairement IBK».

 

 

Pour Dramane Dembélé, le message est clair et constant: le Mali doit être confié à un homme expérimenté, pour la reconstruction de l’Etat. Le peuple a déjà fait son choix, d’où sa décision de soutenir IBK au 2ème tour. La cérémonie s’est terminée sur une animation musicale et les prestations de plusieurs artistes connus.

Pierre Fo’o Medjo          

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Nous avons voté pour IBK et non pour Mme N’Diaye , car le riducle ne tue pas dans ce pays , hier elle était avec les filles de ATT pour voler les biens du pays , Aujourd’hui avec IBK et c’est elle encore avec la SOTELMA MALITEL , sans bien qu’elle ne faisait pas partie du personnel de cette entreprise, mais elle négociait les sponsoring avec ceux qui organisaient les évènements pour des pourcentages 20 % 30% et nous avons les preuves , donc IBK attention , la place TAHIR est déjà choisie par la jeunesse , obligation de faire des choix judicieux pour mieux gouverner le pays sans quoi tu ne vas pas reconnaître le peuple malien , on n’a pas le droit de composer avec tout le monde , même le prophète avec des ennemis , plus de combine dans ce pays , on souffre et on continue à souffrir

Comments are closed.