Madani Tall : « Ceci n’était pas simplement une élection »

5
Madani Tall
Madani Tall

Observons :
Ceci n’était pas juste une élection, mais beaucoup plus que cela. C’est la consécration de la Transition menée par le Président Dioncounda Traoré et le Premier Ministre Diango Cissoko. Avant que chacun n’oublie et aille vers le Président-Élu, aillons la décence de leur reconnaitre ce mérite et saluer leur patriotisme. Bravo à ces deux grands fils du Mali.

 
Ceci n’était pas uniquement une élection. C’est l’apothéose du retour vers la Démocratie qui a vacillé par nos propres limites. Avant que d’aller de l’avant, il convient de féliciter le peuple malien et recommander à chacun (moi en premier) d’apprendre des erreurs du passé, de réconcilier la nation et d’œuvrer pour la grandeur du Mali.

 

 

Ceci n’était pas seulement une élection. C’est la reprise du processus de développement de notre pays interrompu au détriment des plus démunis. Avant que de s’occuper d’autrui, chacun doit s’atteler, selon son aptitude et sa compétence, à apporter sa pierre à l’édifice politique, économique et social que nous lèguerons aux générations futures.

 
A nous, en tant que peuple d’en apprécier la teneur et de démontrer au reste du monde que nous sommes une grande nation, qui sait se relever à chaque fois qu’elle tombe. Bravo à Soumaïla Cissé pour son fair-play qui évite au Mali une descente dans les abîmes que d’autres nations ont connu. Bravo à IBK pour une victoire gagnée dans l’honneur et la dignité.
Ceci n’était pas simplement une élection. Ceci est la marche de l’histoire !
Vive le Mali. Dieu Veille.

 

 

Madani Amadou Tall

Chevalier de l’Ordre National

Président de l’ADM

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Un veritable blablateur, qu’Allah sauve le Mali de ses enfants Madani, Mountaga et Dra. Un Madani Cavalier de l’Ordre national, voici comment ATT a bafoue tout ce qu’il y avait d’honeur et d’honorable au Mali.

  2. VA AU DIABLE OPPORTUNISTE…!!!

    TU N’ES QU’UN FLATTEUR QUI VIT AU DEPEND DE CEUX QUI T’ECOUTENT…!!!

    Moussa Ag,…l’opportunisme a detruit le Mali … et les memes continuent…

  3. Bien Monsieur Madani. Il reste que nous attendions plus d’un acteur comme vous. Apprendre de ses erreurs, de nos erreurs oui. Mais qu’est ce qu’on a appris? Quels sont les enseignements que l’on tire de ce naufrage, quant on été un acteur? La langue de bois, les louanges au prince du jour, les avocats défenseurs de causes amorales (Bé bi Ba Bolo), voilà quelques uns des traits qui caractérisent le mieux les cadres maliens. Comment nous les faut-il désormais? Bozola et l’Essor: Voilà deux organes qui de mon point de vue doivent disparaitre, au mieux les réformer en profondeur. L’ORTM c’est le seul organe de la sous région qui dans ses éditions ne fait jamais appel à une opinion contraire à celle du prince. Dans chaque journal où il est question de position du chef, il convient de lui opposer un autre point de vue, c’est pas le propre de cet organe. De mémoire de malien, on a jamais lu d’interview dans l’Essor, à plus forte raison les arguments d’un opposant. Le temps d’antenne???

  4. Je trouve qu’on exagère un peu en ce qui concerne Diouncounda et Django. Certes, ils ont conduit la transition à bon port mais de là à faire d’eux des héros, il ya un grand pas.S’il ne s’agit pas de faire le bilan de la transition (l’heure du bilan viendra), on peut observer leur soifs de proceder à des nomminations jusqu’aux dernières heures de la transition. Sans parler du remaniement ministériel denoncé par la banque malienne. J’avoue que cela est revelateur.

  5. au lieu de demander un meaculpa collectif, fais le tien toi qui a été conseiller à la presidence et qui t’a valu ce titre pompant de “chevalier de l’ordre national” ( qui a en realité perdu de sa superbe car distribué comme des condom par ATT etAlpha). Mr Tall, SVP, votre mea-culpa!!!!!

Comments are closed.