Le premier est devenu depuis conseiller spécial d’IBK, le second directeur de campagne du président de la CODEM, Housseïni Amion Guindo. Ce qui n’est pas sans impacter négativement l’électorat de l’ADEMA.
Depuis vendredi, c’est le candidat du parti, arrivé troisième après IBK et Soumaïla, qui a provoqué un séisme en appelant à titre personnel à voter pour IBK au second tour alors que le directoire de l’ADEMA soutient son rival, en vertu de l’accord électoral passé entre les membres du FDR. Ce couac aura pour conséquence de diviser davantage l’électorat adémiste et il sera bien difficile de refaire l’unité et la cohésion de cette formation une fois tirés les rideaux sur le scrutin. Même si Dramane Dembélé se veut rassurant : il restera pour conduire la refondation du parti.
On a triché IBK
La déception était lisible sur les visages des Bamakois à l’annonce qu’aucun candidat n’a franchi la barre des 50% pour être élu au premier tour. Ils avaient espéré que ce candidat serait leur idole IBK. “On veut refaire à IBK le coup de 2002. Il avait gagné mais, en annulant 511 000 bulletins de vote à Bamako, on l’a éliminé au profit de ATT”.
Bruno D SEGBEJI
Un traitre ne peut pas refonder un parti, qui va le suivre ? Personne, il s’est enrichi sur le dos de l’Etat et maintenant il veut se mettre à l’abri sous les aiselles d’ IBK pour ne être poursuivi voila les raisons de sa migration. Pauvre ADEMA ne mérite pas ça.
Comments are closed.