Dans une entrevue qu’il a accordée ce samedi à Maliweb, le président du Haut conseil islamique du Mali, l’imam Mouhamoud Dicko a levée, toute équivoque quant on son soutien à un candidat à l’élection présidentielle du 28 juillet prochain.
« Je n’ai donné aucune consigne de vote pour ou contre un candidat. Ce sont des rumeurs pour salir notre organisation à travers ma personne. Je le dis et je le répète, je n’ai aucune appartenance politique et je ne saurai donner de consigne de vote », a-t-il déclaré avec force.
Il a profité de l’occasion pour «inviter l’ensemble des Maliens à aller massivement aux urnes dans le calme, la sérénité et le respect réciproque ». Le président du Haut conseil islamique du Mali a chaleureusement salué l’esprit civique des 27 candidats tout au long de la campagne électorale. C’est pourquoi, il a invité les uns et les autres à « respecter le verdict des urnes ».
Maliweb.net
Il est urgent pour l’avenir politique stable du Mali et des valeurs de laïcité que la classe politique malienne de façon responsable fasse taire ces obscurantistes de l’islam wahhabite qui gangrène le pays et le menace de conflits confessionnels graves. Consigne ou pas que les imams s’occupent de leur merde et non de politique dans un pays qui se dit laïc!
Dicko je t ai toujours respecté je voyais en toi un modèle mais aujourd’hui je me suis rendu compte que tu ne vaux pas la. Chandelle.vous êtes tous des escrocs.
IBK en tete a Mopti ville ,a Sevare, a NYAFUNKE ,ZEGOUA, en COTE D’IVOIRE et aussi dans les cas des refugiers en MAURITANIE et au NIGER. ALLAH KA BOURAMA TCHO BELEBELE.
Le REVE continu?????
Un peu d’éclaircissement pour nos compatriotes
Mouhamoud Dicko président du HCI est aussi président de la commission électorale CENI.
Le mouvement SABATI soutien de IBK est hébergé dans les locaux du HCI.
Ce SABATI a donné 100 millions de CFA pour IBK. Naturellement le mouvement SABATI attend sa récompense après les élections. Ces récompenses sont des exigences religieux.
Le Mali glisse lentement mais sûrement vers un Pays islamique
.
Une élection de cette importance est arbitrée par le président du HCI. Cela ne choque personne.
D’après le journal français Le Monde du Dimanche 28 /7 Monsieur Dicko aurait déclaré : ” Si par malheur une autre personne gagne les élections, ce sera le chaos au Mali “.
Ce Monsieur déborde le cadre de ses compétences. Petit à petit, il se donne une place dans la gestion de l’ Etat qui n’est pas la sienne.
Très peu de personne remarque le basculement du Mali d’une République laïque vers un Pays islamique.
Un bien triste sort. Une marche en arrière.
Décision sage et devrait être prise en compte par tous les musulmans.
Dieu nous a bien recommandé de”” suivre Dieu son prophète et les détenteurs de l’autorité or tel n’a pas été le cas.Le Mali va où??quand les donneurs de leçons n’ont aucune sagesse.
merci amir el mouminine, je suis très ravis de votre déclaration, que Dieu vous protège elhadje Mahmoud dicko, que Dieu bénisse notre maliba
Ne vous epuiser pas mon Cher Imam Dicko. Si vous donnez consigne en tant que citoyen: aucun déli. Je comprends qu’en tant que President du HCI vous vous reserviez.
Que les multiples insultes vous soient des recompenses et des pardons de pechés.
BENI Ramadan et bonne chance au candidat à élir.
Ne vous epuiser pas mon Cher Imam Dicko. Si vous donnez consigne en tant que citoyen: aucun déli. Je comprends qu’en tant que President du HCI vous vous reserviez.
Que les multiples insultes vous soient des recompenses et des pardons de pechés.
BENI Ramadan et bonne chance au candidat élir.
Vive Haidara le bonheur revient toujours après la peine,
il a repete la mm chose que toi
sage decission de la part de haidara
MACHAALLAH QU’ALLAH FASSE DE CETTE ELECTION UN POUR GUIDE POUR LE DROIT CHEMIN
Comments are closed.