L’Alliance pour la République (APR) soutiendra le candidat du RPM, Ibrahim Boubacar Kéita, lors du second tour de la présidentielle. L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse que le Président de l’APR, candidat au 1er tour de la présidentielle, Oumar Ibrahima Touré, a animée le vendredi 2 août dernier à son siège à l’Hippodrome. Il était entouré de la Présidente des femmes de l’APR, Aïcha Baba et de son Directeur de campagne, le Dr Ousmane Dicko.
Après seulement deux mois d’existence, le Président de l’APR voit son parti comme un bébé qui joue déjà dans la cour des grands, avec le score honorable qu’il a obtenu lors du premier tour de la présidentielle du 28 juillet.
«Nous avons effectué une seule sortie, à Mopti, Diré et Goudam. En deux mois d’existence, l’APR a eu des voix un partout, sur toute l’étendue du territoire. Les voix que nous avons eu sont propres, ce sont celles de vrais militants», a-t-il déclaré.
Oumar Ibrahima Touré a salué la bonne tenue de cette élection, en remerciant la communauté internationale pour son soutien à notre pays, et a fait une mention spéciale au Gouvernement de transition. «Je tiens tout d’abord, en mon nom propre et au nom de l’APR, à féliciter le candidat du RPM, Ibrahim Boubacar Keita, pour son score sans appel d’environ 40% au 1er tour. Nous tenons également à lui réaffirmer notre engagement sans faille et notre disponibilité à l’accompagner pour le second tour de l’élection, prévu le 11 Août prochain», a-t-il affirmé.
Il a justifié ce choix par le fait que son parti et le RPM sont des partenaires et par les témoignages d’amitié que le candidat du RPM a faits lors du lancement de l’APR. Il a ajouté qu’il partageait beaucoup d’idées avec IBK et que, pour cette raison, il compte tout faire pour amener IBK à Koulouba au soir du 11 août prochain.
Le Président de l’APR s’est dit convaincu que son parti jouera un rôle important dans les années à venir. Après cette compétition électorale, il compte donc s’atteler à l’implantation de l’APR à l’intérieur du Mali. Pour ce faire, le parti organisera un grand congrès pour mettre en place ses structures. Selon son Président, à l’APR, le changement n’est pas un vain mot. Il reposera sur ceux qui ont la force de bâtir une nation forte.
Youssouf Diallo
Ibrahim, attention hein! avec IBK tu voles tu vas a BAMAKO COURA ou dans les nouvelles prisons que AHMED SOW a promis de construire s’il est elu ou appelé dans un GOUVERNEMENT.
walaye tu a raison, je sais pas comment ils peuvent être aveugle a ce point jusqu’à ne plus voir leurs échecs!!!!! il vraiment d’idiots dans ce pays !!! ce gars doit être pendu a la place de la république, voleur menteur prostitué….
Score honorable … mon oeil..le ridicule ne tue point… merci de nous retourner les 10 millions voles…ta place est en prison… ou ….avec IBK, car qui s’assemble se ressemble.
a Goundam, dire et mopti tu as ete ecrase par les vrais fils du terroir et…. du pays…. honte a toi…. vulgaire megalomane..
j’ai pitie de toi…
Comments are closed.