Regroupant les candidats Moussa Mara du parti yelema, Racine Thiam du Cap, Alhousséïni Maïga de Panafrik, Sibiry Coumaré de Sira, Siaka Diarra de l’UFD et Ousmane Ben Fana du PCR, le collectif des candidats à la présidentielle de 2013 vient de se rallier à IBK et s’engage à le soutenir au second tour de l’élection présidentielle. Ils l’ont fait savoir lors d’une conférence de presse animée hier à la maison de la presse. Au cours de cette rencontre qui a été marquée par la lecture d’un communiqué de presse, les candidats ont expliqué le processus et la démarche de la mise en place du collectif. Comme contribution à sa campagne, ils ont fait un don de 5 millions de F CFA au candidat du RPM.
Créé à la veille du 1er tour de l’élection suite à la proclamation des résultats partiels en vue d’appeler les uns et les autres à une attitude paisible, le collectif des candidats à l’élection présidentielle dira Moussa Mara dans ses propos liminaires, est constitué des candidats de la nouvelle générale prônant tous le changement. C’est dans sa volonté de changement et de rupture avec les mauvaises pratiques qu’ils ont décidé de soutenir IBK inconditionnellement en ce sens qu’il est le candidat qui est en mesure de porter utilement et efficacement leurs idéaux ou projets de société qui cadrent avec le changement auquel aspire le peuple malien.
” On ne s’oppose pas à un homme mais à une politique. Et nous estimons que le projet de société que propose IBK est voisin des nôtres “ a déclaré Racine Thiam du Cap. Pour le développement du Mali, il faut également un homme de parole. Même si on a la volonté si on n’est pas un homme de parole, la volonté tombe à l’eau. Et le candidat IBK a eu à démontrer à travers ses actes qu’il est un homme de parole respectueux de ses engagements, a ajouté Siaka Diarra du parti UFD.
” Au cas où il sera élu, si la politique mise en œuvre par IBK ne repondait pas à nos aspirations, celles du changement et de la rupture avec les mauvaises pratiques, nous n’hésiterons pas à la dénoncer et à la combattre. L’intérêt du Mali pour nous prime d’abord avant toute autre considération politique “ a poursuivi le candidat du Cap, Racine Seydou Thiam.
Ainsi à travers cette déclaration dont le contenu a été livré par le candidat du parti Panafrik, Alhousséïni Abba Maïga, le collectif s’engage à soutenir le président IBK pendant son mandat pour mener une politique de redressement et de changement attendue par l’écrasante majorité des Maliens, également œuvrer à l’instauration d’une nouvelle configuration politique caractérisée par une majorité présidentielle qui gouverne et une opposition dotée de tous les moyens pour exercer sa mission. Tout en réitérant leur confiance aux autorités maliennes pour conduire à terme et de manière satisfaisante le processus électoral, le collectif a appelé les candidats et tous les acteurs politiques à agir dans le sens d’une campagne apaisée. ” Le collectif des candidats à l’élection présidentielle de 2013 félicite le peuple malien pour sa maturité démocratique et l’invite à confirmer celle-ci à l’occasion du prochain scrutin en votant massivement et dans le calme et remercie tous les amis du Mali pour leur soutien constant pendant cette phase cruciale de son existence “, ont-ils ajouté.
A titre symbolique, ils ont offert à IBK, 5 millions de F CFA en guise de contribution à sa campagne.
Ramata S.Kéïta
Les mandiants, les voleurs, un satan , les opportunistes sont tous chez IBK pour la mise en place d’un nouveau systeme de vol organinisé qui s’appele ( YELEMA ou le changement ). Comment peut on comprendre qu’un candidat qui se dit integre accepte tous les dechets?
Ils ont fait leur choix et ce choix est bon pour tous fils qui pensent à l’honneur du pays.
Du n’importe quoi…. ils n’ont pas honte ces enfoires…
Avec ces informations , je souhaite très sincèrement pour le bonheur des maliens…. la défaite de IBK au soir du 11 Aout, surtout que, maintenant en plus de ces hommes politiques de paille, les pire ennemis du pays, le MNLA viennent sur RFI ce matin de « porter leur choix » sur le caméleon…de Sébenicoro…., soit disant « pour l’honneur du Mali »…..
Mon pauvre Mali dont l’honneur se trouverait selon IBK dans son alliance avec les forces du mal (pushistes; islamistes sans répères, rebelles, politiques sans foi ni dignité…) Bizarre non….?
Qui avait dit dès les premiers mois de la crise, que Sanogo le soldat raté était de mèche avec les rebelles..;sachant que ibk n’a jamais caché son support à celui ci, on n’a pas besoin d’être Einstein pour en tirer les conclusions qui s’imposent…. La farce a trop duré…..IBK n’est pas la solution…
Pourquoi le fameux caméléon de sébénicoro fuit le débat…? Il n’est pas sûr de lui
Comments are closed.