Lancement du parti alliance pour la république : Oumar Ibrahim Touré débarque de l’U.R.D pour créer l’APR

0

Dans la perspective de l’élection présidentielle de juillet prochain au Mali, les partis politiques sont déjà en ordre de bataille. Pendant que les uns meurent ou du moins sentent le sapin, car  victimes de la  misère, d’autres au contraire prennent forme, semaine après semaine, et sont portés sur les fonts baptismaux. Ainsi, le C.I.C.B a servi de cadre le 24 mai dernier, veille de la journée à la cérémonie de lancement du parti A.P.R (Alliance Pour la République) à la destinée duquel, préside un désormais ancien de l’U.R.D, l’ancien ministre de la santé Oumar Ibrahim TOURE.

 

 

Le 24 mai dernier, plusieurs personnalités politiques de notre pays, du corps diplomatique et des acteurs de la Société Civile, des militants et sympathisants ont pris d’assaut la grande salle Djélibaba Sissoko du C.I.C.B pour participer à la cérémonie de lancement de l’A.P.R que préside M.Oumarou Ibrahim Touré, un enseignant de formation (Professeur d’Histoire), mais surtout connu pour avoir dirigé les départements de l’Elevage et de la Pêche et celui de  la santé pendant le règne de A.T.T.

 

 

Dans son discours, le Président  Touré a d’abord expliqué le sens connoté et dénoté du nouveau parti. Pour lui, le sigle est très significatif dans la mesure où, il permet d’envisager l’édification d’un “Mali Par Tous“. Oumar I. TOURE reste également convaincu que tous ensemble les Maliens réussiront à porter le Mali vers un  développement harmonieux qui permette chacun  de tirer le meilleur  bénéfice.

 

 

A l’Alliance Pour le Mali, M. Touré dit avoir prôné avec fierté et pragmatisme le développement, gage d’une paix durable et d’une sécurité sur l’ensemble du territoire. Poursuit-il qu’à  l’horizon, scintille la victoire du Mali sur les forces transnationales qui ont voulu s’emparer de cette nation, les armes donneront placent sous peu aux urnes pour qu’enfin le Mali décide de son nouveau chemin de la liberté démocratique.

 

 

Ainsi selon lui, 2013 est une année électorale mais avant tout, une année de la résurgence de nos convictions, de  valeurs ancestrales et de notre volonté d’aller vers une République digne de nos ancêtres. Il conclut qu’à l’aune de ce renouveau, l’Alliance Pour la République s’engage dans la voie du combat pour le Mali et engage toutes les filles et tous les fils de ce pays fier. «  Nous croyons en l’union sacrée.

 

 

Ladite cérémonie de lancement a été doublée d’une conférence de presse dans la salle Wa Kamissoko au cours de laquelle le Président du parti a échangé avec les journalistes sur les questions de la position adoptée par le parti par rapport à la tenue des élections au mois de juillet prochain.

 

 

« Pour l’instant, l’APR n’a aucun contact avec les autres partis politiques », dit le Président. L’objectif principal étant l’implantation du parti sur toute l’étendue dans un bref délai.

 

 

B. COULIBALY

Commentaires via Facebook :