La présidentielle a ” été une mission (…) bien accomplie”, a déclaré M. Traoré dans la capitale burklinabè, dernière étape d’une tournée africaine qui l’a déjà conduit au Nigeria puis au Bénin. “Nous avons réussi la feuille de route: le recouvrement de la totalité de notre territoire et le retour à une vie constitutionnelle normale”, a souligné M. Traoré, se félicitant d’un agenda “complètement respecté”. Selon les résultats officiels annoncés jeudi, l’ex-Premier ministre Ibrahim Boubacar Keïta dit “IBK”, a été élu président du Mali avec 77,6% des voix, contre 22,3% à son rival Soumaïla Cissé.
M. Traoré a remis les insignes de “grand-croix” du Mali au président burkinabè Blaise Compaoré, médiateur de l’Afrique de l’Ouest dans la crise malienne. Il l’a présenté comme “un des grands artisans du succès de la transition malienne”. De son côté , M. Compaoré a appelé les nouvelles autorités à renforcer “le climat de confiance et l’esprit de dialogue qui ont prévalu pendant la transition” afin d’ouvrir une “ère de réconciliation véritable entre les fils du Mali et aussi de paix définitive dans le pays”.
roh/ck/lbx
Ce bordel a été fait en parfaite connaissance de IBK le kanfilatigui, l’allié naturel des soldats ratés de Kati, et il augure bien , comme prevu son ere….
Tenons nous prêts pour d’autres surprises au goût amer…
Au Mali, pays de tous les contrastes, impossible n’est pas dans le vocabulaire. Cette décision a éte prise bien avant les élections et fait partie de source sûre de leur accord…
Je ne comprends pas pourquoi Gamou a éte oublié. Inacceptable. Recompenser les vauriens, traitres au detriment de valeureux hommes…
Cette décision doit tout simplement être annulée par Kanfila Keita si il est encore patriote et honnete, ce que je n’ai jamais cru….
Ils sont entrain de nous humilier “au nom de l’honneur du Mali”, un slogan sans substance, en tout cas dans bouche de IBK et son conseiller occulte Soumeilou Boubeye, un homme de caste qui ne sait meme pas ce que veut dire honneur car ayant toujours vecu dans la domination. Un bon commencement pour l’ours President
Ce que Dioncounda oublie de nous dire c’est qu’il a trahi tout au long de son mandat: tout d’abord le PM Cheick Modibo Diarra et en choisissant celui qui a mangé à tous les râteliers de Moussa Traoré à lui-même Dioncounda.Pauvre Mali.
D’après des membres fondateurs de l’ADEMA c’est le même DIONKISS qui a poussé le jeune traître DRAMANE DEMBELE à aller soutenir Ibrahim Boubacar Keita.
Que Dioncounda nous laisse juger sa transition ce n’est pas à lui de le faire à notre place.
DE QUI A T-IL PEUR? A 72ANS ENCORE DIONCOUNDA CONTINUE A AVOIR PEUR D’UN JEUNE CAPITAINE!
.
« Nous avons réussi la feuille de route: le recouvrement de la totalité de notre territoire et le retour à une vie constitutionnelle normale »
.
LE RETOUR A LA VIE CONSTITUTIONNELLE CERTES, MAIS QUI N’ARRANGE QUE LUI SEUL. PUISQUE QU’IL A TRAHI LES IDÉAUX DE LA CONSTITUTIONNALITÉ. LA MOINDRE DES CHOSES ÉTAIT D’ÉVITER LES ERREURS DU PASSE. UNE RÉCOMPENSE POUR UN PUTSCHISTE N’A RIEN DE CONSTITUTIONNEL.
.
JE NE SUIS NI DU F.D.R., NI PRO-PUTSCH,SEULEMENT JE VEUX QUE LA VÉRITÉ SOIT DITE.
MERCI. ❗
Comments are closed.