Décidemment le ridicule ne tue plus certaines hommes politiques du Mali notamment ceux du FDR. Du coup ils viennent de donner raison à leurs détracteurs qui qualifient leur groupement de Front de Destruction de la République. En effet le FDR vient de s’attaquer honteusement à la Radio Klédu pour avoir diffuser les premières tendances qui étaient favorables à IBK, leur adversaire qu’il craignait de plus. Ils vont jusqu’à pousser l’outrecuidance et à perdre leur tête en accusant la radio d’être pro-IBK. Le FDR a-t-il vite oublié lorsqu’il a passé sur cette meme antenne en insultant la même personne il y a de cela deux semaines ? Se moque-t-il ou se fout-il de la radio ou des maliens ? Eux seuls peuvent répondre à ces différentes questions.
En effet fidèle à sa bonne politique d’information de ces nombreux auditeurs de tout bord et de toute catégorie confondue à chaque grand évènement du pays depuis sa création, Radio Klédu consacre des émissions spéciales pour mieux éclairer la lanterne des maliens. C’est ainsi qu’à l’occasion da du premier tour de la présidentielle du 28 juillet 2013 comme ce fut les autres élections générales depuis 1997, la Radio Klédu à travers sa journée électorale et qui se transforme souvent en nuit électorale, a respecté la tradition en tenant en haleine les maliens sur le déroulement de l’élection. Comme à l’accoutumée et en véritable professionnelle, la radio a donné les premières tendances issues des urnes certifiées par les assesseurs, les présidents des bureaux de vote et les différents délégués des candidats. Ce qui n’a pas été du goût des membres du FDR tout simplement ces premières tendances n’étaient pas favorables à leurs candidats ? Pourquoi n’ont-ils pas protesté en 2002 et 2007 lorsque les premières tendances avaient été favorables à leur mentor Amadou Toumani Touré et à leurs députés ? Le FDR doit comprendre que les résultats donnés par les journalistes expérimentés et professionnels de la radio Klédu ne proviennent pas d’eux mais du peuple malien qui a décidé de les sanctionner lourdement dans les urnes. Tout le monde au Mali sait que c’est grâce à la Radio Klédu que le FDR doit sa survie politique grâce à la Radio Klédu qui lui a offert à travers les différentes tribunes d’expressions qui se transformaient souvent en diatribes contre l’ex- junte dirigé par Amadou Haya Sanogo, contre l’ancien premier ministre de pleins pouvoirs, Cheick Modibo Diarra, contre certains religieux tels que Sabati et le Chérif de Nioro et contre IBK, il y a de cela deux semaines. Les maliens ne sont plus dupes et comme dirait l’autre, plus professionnelle que la radio Klédu, on meurt ! Et le FDR doit comprendre cela pour de bon. A bon entendeur, Salut !
Amara Kouyaté
Certains membres du fdr doivent comprendre que ce GRAND MALI appartient à quinze millions de Maliens et non à un poignet de maliens. ces derniers doivent percevoir la politique comme un jeu de cirque…..
Comments are closed.