A peine avoir pris officiellement fonction le 10 septembre 2013, le Ministre Mamadou Gaoussou Diarra s’est déjà mis au travail. C’est ainsi que, le 11 septembre, il a effectué une visite au Stade du 26 Mars de Yirimadio. Cette vitrine du sport malien doit abriter la cérémonie d’investiture du Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, en présence de nombreux Chefs d’Etat.
Il s’agit notamment de l’entretien voire le remplacement des climatiseurs dans les 3 salons qui doivent accueillir les Présidents invités et leurs épouses ainsi que d’autres personnalités et les membres du gouvernement. L’éclairage est à améliorer et la pose de nouvelles moquettes au sol s’impose. De nombreux travaux (plomberie, électricité…) sont aussi à effectuer au niveau des toilettes.
Des instructions ont été aussi données par le Ministre de la Jeunesse et des Sports pour que la presse malienne et étrangère soit dans de meilleures conditions de travail.
La salle de sécurité, le groupe électrogène, les vitres… rien n’a échappé au Ministre Diarra qui souhaite que son Département joue pleinement et efficacement sa partition dans la réussite de cette grande célébration du retour du Mali à la démocratie. En tous cas, Me Mamadou Gaoussou Diarra exige de ses collaborateurs que tout soit mis en œuvre pour que le Stade du 26 Mars soit à la hauteur de l’évènement.
Signalons que plus d’une vingtaine de Chef d’Etat accompagnés de leurs épouses et d’autres invités de marque doivent prendre part à cette cérémonie d’investiture du Président Ibrahim Boubacar Kéita.
Youma Coulibaly
(DNSEP) pour Maliweb.net
Ce monsieur est un brave homme… et il fera bouger les choses.
Bonne chance Maitre.
Comments are closed.