Hollande: l’ample victoire de Keïta le légitime pour redresser le Mali

3

PARIS (France), Le président François Hollande a assuré jeudi que “l’ample victoire d’Ibrahim Boubacar Keïta” à la présidentielle malienne, proclamée officiellement, lui donnait “la légitimité nécessaire” pour redresser le pays.

“Le président de la République salue l’annonce officielle des résultats de l’élection présidentielle malienne”, indique un communiqué de l’Elysée.

“La large participation est la preuve de l’attachement des électeurs maliens au rétablissement de la démocratie”, selon le chef de l’Etat.

“L’ampleur de la victoire d’Ibrahim Boubacar Keïta est de nature à lui donner toute la légitimité nécessaire pour entreprendre l’effort de redressement national et de développement du pays”, ajoute le texte de la présidence française.

“Comme le président de la République l’a rappelé par téléphone à M. Keïta après le scrutin, la France restera aux côtés du Mali démocratique”, conclut l’Elysée.

Selon les résultats officiels publiés jeudi, le nouveau président du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta, a été élu avec un score écrasant de 77,6% contre 22,3% à son rival Soumaïla Cissé qui avait reconnu sa défaite dès le lendemain du scrutin du 11 août.

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. La promotion de la mediocrité, apparemment le changement tant souhaité n’est pas pour demain. On ne peut rien battir de solide sur l’injustice. J’avais appris qu’il y’a eu un deal Djonkiss/IBK/Sanago mais je ne disait que ce n’etait que des rumeurs. Et les vaillants soldats au Nord comme DAO, SANGARE, DIALLO,GAMOU, Ould MEDOU, qui ont rendu d’enormes services à la Nation? Vraiment IBK, j’ai voté pour toi mais là on est encore dans le système ATT. Le revers de la medaille est un autre push du à des mecontents qui sont plus valereux que les soldats ratés de KATI tels que SINKO Coulibaly et SANOGO. Je vous prie monsieur le president d’annuler ces promotions fantaisistes afin d’éviter à notre pays, une crise encore plus grave voire un autre coup. Que ceux qui ont des oreilles entendent!!! Triste

  2. Bonjour,
    Félicitations au nouveau Président, Ibrahim Boubacar Keïta, pour le plébiscite obtenu de la part des électeurs Maliens.

    Désormais, vous avez le feu vert pour la création d’institutions fortes au Mali et pour la reconstruction et le développement durables du Mali.

    Mais, il ne peut le faire sans la quiétude, l’engagement et l’aide de tous les Maliens.

    C’est pourquoi la paix et la sécurité doivent être renforcées, de même, la réconciliation et l’unité sont, maintenant, indispensables pour avancer ensemble et bâtir un Mali prospère et solidaire avec l’assurance d’un bien-être durable pour ses filles et ses fils.

    Bien cordialement
    Dr ANASSER AG RHISSA
    EXPERT TIC ET GOUVERNANCE
    E-mail: Webanassane@yahoo.com

Comments are closed.