Dans un communiqué à la date du 27 juillet 2013, la «plate-forme de veille», dans le cadre des élections présidentielles, appelle les un et les autres à une prise de conscience totale enfin d’éviter tout conflit postélectoral.
La « Plate-forme de veille » est un regroupement féminin de la place. En son sein, se trouvent différentes organisations de la société civile. Elle a pour vocation principale de préserver des conflits postélectoraux. Ce faisant, Elle veille strictement pour l’organisation d’élections crédibles, apaisées et surtout sans violences. La «Plate-forme » et ses partenaires dont l’ONU-Femmes, s’engagent à relever ce défi pour une durée déterminée de 12 mois. C’est-à-dire, jusqu’aux prochaines législatives.
Dans le présent communiqué, intitulé « message de paix », la « Plate-forme » s’adresse au peuple tout en l’exhortant à une prise de conscience sur les enjeux et la situation sociopolitique du pays; la fragilité de la paix et de la sécurité du pays.
La plate-forme appelle également les uns et les autres à prendre conscience de la solidarité internationale qui s’est manifestée en faveur de notre pays pour éviter tout conflit postélectoral, notamment au cours de la présidentielle.
Parlant des ses prochaines activités, la «Plate-forme » s’est déjà implantée sur l’ensemble du territoire nationale (exceptées les trois régions du nord). Qu’à cela ne tienne : une caravane de paix sillonnera l’ensemble du territoire national. Et, en croire la présidente, Mme Nana Sissaba, même les candidats et leurs épouses seront consultés pour la bonne cause.
Djibi