Deuxième tour du scrutin présidentiel : Le collectif des candidats jeunes soutient IBK

0

Les membres du collectif des jeunes candidats a tenu, lundi 5 août 2013, à la  maison de la presse, une conférence de presse pour informer l’opinion nationale et internationale de leur soutien au candidat du Rpm, Ibrahim Boubacar Keita,  au 2ème tour de l’élection présidentielle.

 

 

CollectifDans sa déclaration liminaire, Moussa Mara, le président de Yéléma, a précisé : «  Nous avons décidé de créer un collectif pour appeler l’ensemble des candidats à observer une attitude paisible pour faire baisser la tension qui pointait à l’horizon. Ce collectif s’est retrouvé pour analyser les conclusions du 1er tour. C’est après cette réflexion que les candidats jeunes ont décidé de soutenir Ibrahim Boubacar Keita. Nous avons pris IBK sans condition, parce qu’il est le seul candidat à porter le changement et notre collectif s’engage à battre campagne sur leurs propres ressources, afin d’élire IBK au 2ème tour sans ambages ».

 

 

Répondants aux questions des journalistes, le candidat du PCR, Ousmane Ben Fana Traoré a soutenu qu’IBK a des qualités que les Maliens connaissent, « c’est un homme de parole ». En ce qui concerne la question de savoir si le collectif a peur d’aller à l’opposition, la réponse est négative. Ils n’ont pas peur d’aller à l’opposition, leurs passés militent pour eux.

 

Prenant la parole, le candidat du Cap, Racine Seydou Thiam, a souligné que l’objectif de ce collectif n’est pas simplement les élections, mais surtout de réunir les jeunes candidats qui ont le souci du changement, de les inciter à prendre leurs responsabilités pour le développement du Mali.

Coulou

Commentaires via Facebook :