Déclaration liminaire : du candidat Dramane DEMBELE

13
Dramane Dembele, leader de l'Adema. DR
Dramane Dembele, leader de l’Adema.
DR

Le premier tour de l’élection présidentielle vient de rendre son verdict à travers la proclamation des résultats provisoires par le Ministère en charge de l’Administration Territoriale.

 

Je tiens particulièrement à remercier les maliennes et les maliens pour leur vote massif attesté par un taux de participation jamais égalé dans l’histoire des élections au Mali. C’est là, incontestablement, la preuve de leur volonté de voir enfin le Mali sortir de cette crise sécuritaire et institutionnelle.

En ce qui me concerne, je tiens à remercier chaleureusement toutes les maliennes et tous les maliens de l’intérieur comme de l’extérieur qui ont voté pour moi.

 

Je salue particulièrement tous les militants et sympathisants de l’Adéma-PASJ dont l’engagement et le dévouement m’ont permis de me classer 3ème sur 28 candidats avec un score honorable, compte tenu du contexte particulièrement difficile dans lequel s’est déroulée ma campagne.

Le second tour opposera vraisemblablement Ibrahim Boubacar KEITA à Soumaïla CISSE.

– Considérant l’aspiration profonde des maliens à la stabilité, la paix et la sécurité ;

 

– prenant en compte la volonté et le désir ardent des maliens à redonner à notre pays, le Mali son honneur et sa dignité;

 

– conscient de l’appartenance de l’Adéma-PASJ et du RPM à la même famille politique, celle de l’Internationale Socialiste dont nous partageons les mêmes valeurs de gauche ;

 

En conséquence, je lance un appel solennel à tous les militants de l’Adéma-PASJ et tous mes compatriotes qui ont voté pour moi à reporter leur voix sur le candidat Ibrahim Boubacar KEITA au second tour de l’élection présidentielle.

 

 

Bamako, le 03 Août 2013

Dramane DEMBELE

facebook.com/dramane2013

 

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. PIA!! ne soit pas aveuglé par la haine pour prétendre qu’un homme peut instrumentaliser le DIEUX? Sachons raison gardée.

  2. IBK est :

    -un voleur qui vit dans un palais à Sébénicoro et lèche les fesses d’Oumar Toure dans l’espoir d’avoir les milliards volés du fonds mondial;
    -un imposteur qui a soutenu AOK, puis ATT, puis SANOGO et n’a aucune dignité en politique,
    – un faux imam alcoolique et sodomite qui essaye de mobiliser les musulmans radicaux pour le soutenir et instrumentalise Dieu pour arriver au pouvoir,
    – un traitre à la patrie qui a tenté de déstabiliser les autorités de transition pour venir au pouvoir à la faveur du coup d’Etat raté prévu le 10 janvier, lors de l’attaque de Konna par les islamiste.
    Pendant qu’une grande partie du mali meurt de faim, putin de mali maudit.
    Yafoye!!

  3. S’il y a des divisions à l’A D M A-P A S J, ce n’est pas de la faute du Président de la transition. Il a bien dit que si il a une préférence, il le garderait pour lui, qu’il ne le ferait pas savoir publiquement, et il s’y est tenu. Seulement voilà, quelqu’un dans sa situation est malheureusement épié dans ses faits et gestes au quotidien… Or il y a les gens malintentionnés qui ont tendance à interpréter ces faits et gestes comme ça les arrange… C’est pas gentil…!

  4. Nous n’avons pas compris que l’ADEMA, par Dioncounda a toujours supporté IBk. L’ADEMA a fait la campagne de IBK, Dramane Dembelé, tu le sais très bien. C’est toi qui es entrain de trahir le peuple malien. Dans votre ruche à trahison, vous réglez des comptes. URD et RPM sont issus de l’ADEMA. Pauvres maliens, nous n’avons pu faire le discernement de tout ce qui tombe sur nos têtes.
    IBK : Président
    Dramane Dembelé Ex DN des mines , Ministre des Mines
    Le ténor des services secret : Premier ministre
    l’homme au bâton : Ministre de la Défense
    Le soit disant musulman contrôlera le commerce et transport.
    Soumiiiiii dégage, ce coup d’état politique a des racines plus profondes que nous ne comprenions. Bravo ! les Arabes, songhois et peuls à Gao, vous avez voté IBK.

  5. Le ridicule ne finit pas de nous envahir au mali…
    Devenir president quelqu’en soit le prix, le fameux kankeletigui
    1- s’allie au soldat rate Sanogo, responsable de la calamite qui s’est abattue sur notre pays et qui continue son lot de martyrs et d’himiliation
    2-s’allie a un des plus grand trafiquant de tous les regimes , le fameux sheriff de nioro, un allie des narcotrafiquants du mnla, de ansardine qu’il represente au sud avec Mahmoud dicko
    3-le plus grand migrateur de la politique malienne , le milliardaire Boubeye qui n’a pas une case chez lui a Gao…
    -Oumar toure qui nous a mis sur la sellete sur le plan international avec le detourment des fonds pour traiter la tuberculose et le sida……..
    4-tall le tout premier honorable avocat depute ayant perdu son immunite pour escroquerie averee,

    5-dembele, le symbole du changement ” Aw ya Fo An Ya Ke” qui renie sa parole a la premiere epreuve politique…. comme pour confirmer le changement dans la continuite….Honte a IBK, nausee..

  6. 😈 😈 😳 😳 ,je ne suis pas surprit,car il n’envalent pas la peine,car pour moi un homme digne et honnete ne change pas de chemise,je ne sait pas si il pourrase régardez ds un mirior,mais le ridicule ne tue plus au mali,tous des ❓ ❓ ❓ ❓ ,MONSIEUR CISSE,courage car DIEUX ne dort pas il voit TOUT ET TOUT,un jour viendra tous le MALI VONT COMPRENDRE,et que vive notre URD URD URD URD ,et j’ai vote SOUMI et 2eme tour je voterais encore,POUR SOUMIIIIIIIIIIIIIII,que le meilleur gagne,car les maliens et les maliennes ont encore la peur au ventre, ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ 😯 😯 😯 😯 ,sinon j’ai pas de mots,sinon pourquoi,IBK,n’a jamais été arréter par la junte,et soutenu un coup d’état qui nous à mis 20 ans en arriéres,si IBK ne fait ceux que eux ils veulent ,et c’est partie pour un coup d’état etc etc etc pauvre de nous ,nous meme ont raciste entre nous,réveillez -vous déééééééééééééééééé 👿 👿 👿 👿 😥 😥

  7. C’est une crise générationnelle. Celle la vieille garde du parti décide au nom de tous. Quand le président par intérim pense que le candidat n’a rien a voir dans les tractations pour monnayer le score du parti, ça ne peut donner déboucher que sur une situation déplorable parait.

  8. monssieur dramane dembele tu amontre au malien que tu et le queu du poule la ou le vent toune tu le suit l.adma na pa besoin de dirigent comme toi tu a trhi cette grand parti qui ta don

    ne toute l.honneur que tu ne merite pa mai l.histoire te le dire je sui sur que tu va regrete

  9. monssieur dramane dembele tu amontre au malien que tu et le queu du poule la ou le vent toune tu le suit l.adma na pa besoin de dirigent comme toi tu a trhi cette grand parti qui ta donne toute l.honneur que tu ne merite pa mai l.histoire te le dire je sui sur que tu va regrete

  10. bsr respect toi, dramane vos mieu que toi, mon frere car il reviens a la raison,car les vautours (aliou nouhoum diallo ,iba ndiaye ,et tapo) sincerement ? que veux t’il quil face ???avec ces gens malsain ? moi je dis bravo dramane

  11. Il y a quelques jours seulement que Dramane etait avec Cisee, Sidibe et Bittar pour discuter la position du FDR. Le ridicule ne tue plus a Segou. Dramane veut revenir aux Mines, alors il negotie son retour c’est cousu de fil blanc, c’est honteux, il n y a pas d’honneur et de dignite chez Dramane.

    • Les mots me manquent pour qualifier de tels actes. Si IBK croit qu’un serpent de la trempe de ce judas fera son affaire, je dis ALLAH KA HINEI MALILA!

      Quelle honte!!!

    • j’ai été très deçu par ce revirement à 360 degré de ce dramane qui presentait devenir le president du mali or ce monsieur n’est qu’un malhonnete un calculateur, un opportuniste qui justifie son comportementen accusant les autres ou en un utilisant les faux pretextes c’est trop facile.

Comments are closed.