C’est en commune IV du District de Bamako, plus précisément dans le bureau de vote n°1 du Groupe scolaire de Sébénicoro A, B et C que le candidat du Rpm Ibrahim Boubacar Kéïta a voté au détour d’un grand bain de foule. Notre reporter a fait le tour de certains centres de Sébénicoro, Hamdallaye et Lafiabougou où la très forte mobilisation cachait mal certains (petits) problèmes constatés.
C’est aux environs de 10h 10 que s’est immobilisé devant le centre de Sébénicoro A, B et C le véhicule du candidat du Rpm, Ibrahim Boubacar Kéïta en compagnie de son épouse, Aminata Maïga.
A son arrivée, IBK, tout de blanc vêtu, fut accueilli par des ovations nourries par des électeurs, sans doute, acquis à sa cause. C’est au bout de près d’une heure d’horloge qu’il put finalement accéder à son bureau de vote (BV n°1) pour accomplir son devoir civique. Après son vote, IBK ne put livrer sur place ses impressions aux journalistes qui ont du le retrouver à son domicile, à Sébénicoro.
« Je me conformerai aux résultats des urnes »
Se prononçant sur le déroulement du scrutin, IBK dit avoir un sentiment de satisfaction. « C’est une fête de la démocratie. Chacun la vit comme il l’entend. Je suis convaincu que le 28 juillet prochain sera la victoire de tout le Mali. Je souhaite qu’au sortir de cette élection, le Mali ait un président légitime ».
Etes-vous prêts à accepter les résultats de l’élection ?
« Je n’ai jamais contesté le résultat d’une élection. Je suis toujours ce que la cour constitutionnelle dit. Quel que soit le résultat, je m’y conformerai ».
On peut dejà savourer nos CHIVAS et Vins Rosés! Vive le Mali qui gagne.
vive ibk
a bas ibk le cameleon… homme sans parole…
A MAN EN COTE D’IVOIRE, C’EST L’URD DE SOUMAILA CISSE QUI ORGANISE LE SCRUTIN AVEC LA BÉNÉDICTION DU CONSUL D’ABIDJAN;D’OÙ LES NOMBREUSES FRAUDES DANS LES BUREAUX N°1 & 2. J’AI LES PREUVES POUR ÉTAYER MES PROPOS,CAR,AYANT ETE MOI MÊME ASSESSEUR AU BUREAU N°3. LE REPRÉSENTANT DE LA CENI VENU D’ABIDJAN ÉTAIT LOGE AU DOMICILE PRIVE D’UN SOUTIEN DE MR SOUMAILA CISSE ,IL A UTILISE LE VÉHICULE DE CE DERNIER POUR SES DÉPLACEMENTS.ILS ONT FAIT VOTER DES ÉLECTEURS NON INSCRITS SUR LES LISTES ÉLECTORALES DE MAN,QUAND D’AUTRES ONT VOTE SANS CARTES NINA OU PIÈCES ET NE SONT PAS SUR LES LISTES ,TOUT CELA SUR ORDRE DU CONSUL SELON LE MANDATAIRE DE LA CENI VENU D’ABIDJAN. JE SOUHAITE QUE CEUX QUI ONT VÉCU OU ASSISTE A TELS SCÈNES LES RELATENT SUR MALI WEB AFIN QUE LA VÉRITÉ ÉCLATE .
Mon cher tu es responsable de cette fraude de notre adversaire,car etant assesseur tu pouvais t’opposais a ca.Et de surcroit comment ils peuvent emmarger alors que leur nom ne figure pas sur la liste.
Comments are closed.