Collectif des candidats à l’élection présidentielle 2013 : Un soutien de taille au Kangélétigui

1

Depuis le ralliement-surprise du candidat de l’Adéma-Pasj, Dramane Dembélé au candidat du Rpm, des vagues de soutiens ne cessent de pleuvoir en faveur d’Ibk, le Kangélétigui, pour le compte du 2ème tour de la présidentielle de dimanche prochain. Hier lundi, c’est le Collectif des candidats à l’élection présidentielle de 2013 qui a jeté son dévolu sur l’homme fort du parti des Tisserands.

IBKIls sont au total six candidats, tous jeunes mais recalés au 1er tour de la présidentielle, à choisir Ibk pour le second round. Il s’agit de Sibiri Coumaré, Siaka Diarra, Alhouseyni Abba Maïga, Moussa Mara, Racine Seydou Thiam et Ousmane Ben fana Traoré. A travers un pacte qu’ils ont scellé, ils entendent soutenir de toutes leurs forces Ibk afin qu’il brigue la Magistrature suprême au soir du 11 août prochain. Ils l’ont fait savoir à la faveur d’une conférence de presse qu’ils ont animée hier lundi, 5 août 2013 à la Maison de la Presse. Dans une déclaration remise à la presse, ils se disent conscients de l’impérieuse nécessité d’une nouvelle gouvernance politique, économique et morale au Mali. Selon eux, seule une rupture profonde avec l’ordre ancien peut remettre notre Patrie sur les sentiers de l’essor socio-économique.

Appréciant donc la signification profonde du vote massif des Maliens lors du 1er tour de l’élection présidentielle ; soucieux de préserver à jamais l’intégrité territoriale, la laïcité de la République et l’unité nationale et décidés à restaurer l’image de notre pays pour rendre les Maliens de nouveau fiers du Mali, ils déterminés à lutter par tous les moyens contre la mauvaise gouvernance, les rébellions récurrentes, les trafics de toutes sortes, l’intégrisme religieux, la médiocratie, l’injustice et la corruption.

Engagés pour la mise en œuvre de leurs ambitions de changement pour le Mali en vue du renforcement de la démocratie et de la restauration de l’autorité de l’Etat, ils appellent tous leurs militants et sympathisants, tous ceux qui ont porté leur choix sur eux et tous les Maliens soucieux du progrès socio-économique de notre pays, à voter et faire voter massivement pour Ibrahim Boubacar Kéïta au second tour de l’élection présidentielle.

Par ailleurs, ils s’engagent à soutenir le président Ibrahim Boubacar Kéïta pendant son mandat pour mener une politique de redressement et de changement attendu par l’écrasante majorité des Maliens. Ils assurent qu’ils œuvreront à l’instauration d’une nouvelle configuration politique caractérisée par une majorité présidentielle qui gouverne et une opposition dotée de tous les moyens pour exercer sa mission. Ils appellent les candidats et tous les acteurs politiques à agir dans le sens d’une campagne apaisée.

En outre, ils réitèrent leur confiance aux autorités maliennes pour conduire à terme et de manière satisfaisante le processus électoral et félicitent le peuple malien pour sa maturité démocratique et l’invite à confirmer celle-ci à l’occasion du prochain scrutin en votant massivement et dans le calme. Enfin, ils remercient tous les amis du Mali pour leur constant soutien pendant cette phase cruciale de son existence.

Avec cet autre soutien, l’on peut dire que le candidat des Tisserands est bien parti pour s’installer à Koulouba au soir du 11 août prochain.

E. BRUNO

 

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. LA VICTOIRE EST TRES PROCHE,NOTRE CANDIDAT SERA LE 5EME PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE TRES TRES DEMOCRATIQUE ET LAIQUE DU MALI,N’EN DEPLAISE A MOUSSA ZORRO LE PLEURNICHARD AG,A TIENIMANGO LE PORTE ETENDARD DU PARTI KONTRON NI SANE,A KORO KING LE DECHU. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    N.B:UN CLIN D’OEIL A MON CAPITAINE QUI DEFEND LA CANDIDATURE DE IBK.

Comments are closed.