En attendant son investiture prévue pour le 4 septembre, le président élu, Ibrahim Boubacar Kéita, vient d’entamer une tournée de remerciement qui l’a conduit au Gabon au Tchad lundi et hier à Nioro du Sahel.
On se rappelle que pour faire élire le président du RPM, Ibrahim Boubacar Kéita à la magistrature suprême du Mali, le Chérif de Nioro avait débloqué en juillet la somme de 100 millions de F CFA. Il avait également invité les militants hamallistes, les militants de Sabati-2012 et tous qui désirent se joindre à eux de voter pour le candidat IBK. C’était le dimanche 28 juillet 2013 chez lui à Nioro du Sahel.
Après plusieurs semaines de tractations, les jeunes du Mouvement Sabati-2012 avaient finalement porté leur choix sur le candidat du RPM, Ibrahim Boubacar Kéita, à la présidentielle de juillet 2013 et sont allés le voir à cet effet. Le nom du candidat a été révélé publiquement à Nioro du Sahel par le Chérif Bouyé Haïdara dans sa zawiya.
Selon le Chérif, ce choix ne cache aucun intérêt particulier. Seulement après avoir étudié et examiné les différents projets de société des candidats à la présidentielle, le candidat du RPM est apparu comme le meilleur, qui est en mesure d’opérer le changement attendu par les Maliens.
Pour joindre l’acte à la parole le Chérif de Nioro avait mis en jeu 100 millions de F CFA pour battre campagne pour IBK. Ce montant a été mis à la disposition des hamallistes et du Mouvement Sabati-2012 pour faire la campagne afin qu’IBK soit élu même dès le 1er tour de la présidentielle.
Selon le président du Mouvement Sabati-2012, Moussa Boubacar Bah, le choix porté sur IBK a été fait sur la base de certains critères notamment son poids politique, la prise en compte du mémorandum de Sabati-2012, sa rigueur dans le travail, etc. Il a lancé un appel au candidat du RPM d’avoir une large ouverture politique à l’endroit de tous ceux et toutes celles qui désirent l’accompagner dans la réalisation de ces objectifs.
Il l’a invité à mettre en œuvre les dispositions du mémorandum de Sabati-2012 ; à impliquer toutes les couches politiques et de la société civile indispensables pour le changement, à instaurer une justice équitable pour tous.
Le président a aussi demandé à tous les militants du Mouvement Sabati-2012, à tous les hamallistes ainsi qu’à tous les citoyens maliens à ne ménager aucun effort afin d’élire le candidat Ibrahim Boubacar Kéita dès le 1er tour de l’élection présidentielle du 28 juillet 2013.
Cette visite chez le Chérif fait suite à celle effectuée le lundi dernier au Tchad où IBK est allé apporter la reconnaissance du peuple malien aux tchadiens.
« Je suis venu après mon élection pour vous dire merci. Il était indiqué que je réserve cette première visite au Tchad, que je vienne exprimer toute ma reconnaissance au peuple tchadien et à son président pour l’action conduite qui a permis aujourd’hui qu’on soit dans cette stabilité », a-t-il dit au président tchadien Idriss Deby Itno.
Abdoulaye Diakité
IYA SORO IKA MINA
IYA MINA IKA HINA
KOUTOUBOU DON
WALIDJOU DON
CHIRIFOU DON
CHEIKHNA
E YOUBA IBITAMINI EYOUBA
E YOUBA KALANDEN BI KO E YOUBA
WENI WENI HAMAHOULLAH
WENI WENI TAGHIYOU
WENI WENI HAMAHOULLAH
WENI WENI CHERIFOULLAH
WENI WENI HAMAHOULLAH
WENI WENI KOUTOUBOULLAH
LA ILLAHA ILA ALLAH
LA ILLAHA ILA ALLAH
LA ILLAHA ILA ALLAH
MOUHAMED RASSOULOU LLAH
Il faut lire:
WENI WENI HAMAHOULLAH
WENI WENI TAGHIYOU ALLAH
UNE IMAGE QUE J’AIME BIEN!!!
BOUYA MOUHAMEDOU OULD CHEIKHNA AHMEDA HAMAHOULLAH EST MON CHEF SPIRITUEL. JE SUIS HAMALLISTE ET J’EN SUIS FIER!!!
NOUS PRIERONS ENSEMBLE POUR QUE LE TOUT PUISSANT ALLAH PUISSE GUIDER LES PAS DU PRESIDENT ELU IBK!
Ce n’est pas serieux d’accepter l’aide de plusieurs millions …et ne pas dire merci …
C’est peut être moins serieux que d’accepter des millions d’aide de ce SHAOLIN ESCROC QUI EST DANS DES AFFAIRES LOUCHES ET NE VEUT PAS PAYER D’IMPÔT NI DE DOUANES … mais il faut dire merci …
Moussa Ag,…IBK DOIT AU SHAOLIN … ET CA NE SE LIMITERA PAS À UN SIMPLE
MERCI …ON EST DANS LE PAYS DE L’IPPORTUNISME …
Moussa ag, tu as de serieux problemes!!!
TU REVIENDRAS A’ DE MEILLEURS SENTIMENTS INCHALLAH!!! JE SAIS QUE TU AS DES PROBLEMES A’ DIGERER TON 0.87%!!!! MOUSSA AG, TU AS LA CONSTIPATION ELECTORALE!!!! JE TE CONSEILLE DE PRENDRE TES IMBECILINES. TOUT IRA BIEN POUR TOI!
Quelle histoire! Sapristi!
Att notre cher President IBK
Nous t’avons choisi pour tout le Mali
Pas de particularite
Ce “marabout” ne peut rien te donner que Dieu ne t’a pa prevu
Plusieurs President ont passé à Nioro avant toi
Ils sont ou aujourd’hui
Att notre cher President
Ah les journalistes maliens, incapables d’écrire un article sans se laisser trop aller dans des commentaires qui n’ont pas de lien avec le titre du sujet. On pouvait se limiter à un ou deux paragraphe de quatre à cinq lignes et l’information n’en sera pas moins perceptible et précise.
Rien d’anormale d’aller remercier les personnes qui ont supporte’ ta candidature.Un tres grand merci au CHERIF DE NIONO pour son soutient.
C’est pas NIONO mai NIORO! Inculte!
Tu vois bien que le papy a perdu toute lucidité. PERD PAS UNE SECONDE AVEC CE GÂTEUX.
Par Lucifer. 😆 😆 😆 😆
Gongha, ont s’en fou de nioro et… !juste pour le respect des internautes.
c,est quand meme pas serieux de melange religion et affaire d,etat ibk est le pir qui pouvait arrive a notre jamana ,….un vieux fini qui fait aliance avec un vieux gourou…….son pere checkna hamala haidara etait un grand homme de dieu et a beaucoup lutte pour le droit des noires sous la colonisation que notre jobrin fait tout pour que sa depouille retourne au mali pour le grand bonheur des historiens maliens……..
Fera t-il de même pour tout ceux qui l’ont soutenus ou qui ont voté pour lui? Sincèrement IBK commence à décevoir avec ces attitudes(aussi sa passivité à la nomination du “déserteur en temps de guerre” )qui n’honorent pas la démocratie et la vie en cohésion et la bonne entente entre les religions pratiquée au Mali, ce Mali qui nous est commun à tous. IBK, le Shérif de Nioro D’Abord!
Comments are closed.