2ème tour du scrutin présidentiel de 2013 : IBK remobilise son électorat pour la victoire finale

0

Le QG de la campagne du Rpm a refusé du monde, le 4 août 2013, lors de la conférence de presse du candidat Ibrahim Boubacar Keita, qui en a profité pour remobiliser ses électeurs en vue du 2ème tour du scrutin du 11 août prochain.    

 

L'ancien Premier ministre malien, Ibrahim Boubacar Keïta -IBK) à Bamako le 7 juillet 2013. AFP
L’ancien Premier ministre malien, Ibrahim Boubacar Keïta -IBK) à Bamako le 7 juillet 2013. AFP

Dans sa déclaration liminaire, IBK, candidat du Rpm a félicité «  le peuple malien qui a fait la démonstration de son civisme et de son engagement en faveur de la démocratie ; car, le  premier tour de cette élection présidentielle a démontré avec éclat que les maliens ont décidé de prendre leur destin en main ».

 

Il a apprécié le fait que, malgré les difficultés, les maliennes et les maliens se soient mobilisés comme jamais dans notre récente histoire politique, et la forte participation au scrutin du dimanche 28 juillet, un premier succès, une première victoire pour le Mali.

 

 

Selon Ibrahim Boubacar Keita, l’esprit de responsabilité et de paix dans lequel s’est déroulé le vote est également un formidable acquis démocratique pour notre nation.

 

 

Il a ajouté  que  c’est un immense honneur et déjà une très grande responsabilité, vis-à-vis des électrices et des électeurs, qui l’ont placé en tête de ce premier tour, en lui  accordant environ 40% des suffrages, et une large avance sur les autres candidats. Le peuple malien a exprimé ainsi un premier choix très clair.

 

 

Il a invité les filles et les fils du Mali au grand rassemblement pour le scrutin du11 août. Il leur a demandé d’amplifier leur vote et de lui accorder une majorité claire et nette, une majorité indiscutable, qui lui donnera la force de conduire le redressement national auquel ils aspirent.

 

Il a appelé les électrices et les électeurs, qui ont fait un choix différent au premier tour, à reporter leurs suffrages sur sa candidature pour construire ensemble un Mali fort, uni et pacifié.

 

 

 « Ils devront également rester vigilants, pour que l’espoir ne soit pas confisqué. Les vieilles habitudes sont tenaces. Nous devons tous, ensemble, rester mobilisés contre les tentatives de manœuvres et de fraude. Il n’existe pas de victoire facile. Mais cette fois, elle ne nous sera pas volée. Nous ne laisserons aucun pouvoir illégitime s’installer. Sur ce point, le peuple malien sera intransigeant ! » A-t-il dit avec fermeté, en ajoutant: « Nous devons  préserver l’esprit de paix qui a prévalu tout au long du processus électoral, ne pas tomber dans le piège des provocations. L’heure est à l’union sacrée de tous les patriotes autour de valeurs qui fondent notre identité »..

 

 

L-C 

Commentaires via Facebook :