Envoutés par la belle prestation de leur idole en faveur du candidat de l’URD pendant la campagne électorale, les fans de l’artiste Mahamadou Dembélé alias Dabara veulent assurer la victoire à Soumaïla Cissé au second tour de la présidentielle. Ils ont fait une démonstration de force hier lundi au domicile du l’artiste à Kalaban Coura et à celui d’une de ses admiratrices.
Lié à l’Union pour la République et la Démocratie (URD) pour l’animation musicale lors des manifestations folkloriques s’inscrivant dans le cadre de la campagne présidentielle, Dabara est devenu, de fait, un mobilisateur pour Soumaïla Cissé. C’est le moins que nous avons constaté hier lors d’une cérémonie organisée par les amis du jeune balafonniste originaire de la région de Ségou.
Informée de cette belle initiative des femmes et jeunes de Kalaban coura, la section de la Commune V et le bureau national de l’URD a mis les petits plats dans les grands en envoyant Mme Montcourt Michelle, Mme Coulibaly Kadiatou Diabaté, et Cheick Sadibou N’Daw et Moussa Sogoba, remercier les amis de l’artiste.
Pour Mme Montcourt Michelle, cette initiative des femmes et jeunes de Kalaban-coura est la vraie preuve de la sympathie liant Dabara aux habitants de son quartier. Elle a mis cette occasion à profit pour présenter son candidat. “Travailleur, Soumaïla Cissé est un technocrate patriote qui a renoncé à son emploi en France pour venir servir la patrie. Il est le seul candidat qui dispose d’un réel pacte le liant aux chefs de villages du Mali”, a-t-elle affirmé.
Selon Mme Montcourt Michelle, Soumaïla Cissé prévoie la création de 500 000 emplois dans son premier quinquennat tout en redynamisant le secteur agricole dont la coton-culture est un élément clef.
Selon Mme Coulibaly Kadiatou Diabaté de la section URD de la Commune V, en soutenant Soumaïla Cissé par le truchement de Dabara, les femmes et jeunes de Kalaban-Coura prouvent que la vie est une chaîne dont la confiance est un maillon essentiel. Pour elle, Soumaïla Cissé est la fierté du peuple de l’URD et de millions de Maliens épris d’un Mali nouveau.
Pour sa part, Cheick Sadibou N’Daw a invité l’ensemble des femmes et jeunes de Kalaban où lui-même est conseiller municipal, à voter massivement le dimanche 11 août prochain. Il dit avoir une stratégie pouvant inverser la tendance au second tour.
Les intervenants ont successivement déploré les propos de discriminations raciales ou ethniques proférées par certains partisans d’IBK selon lesquels “Soumaïla Cissé est un nordiste qui ne mérite pas le pouvoir”. Ils demandent à l’Etat de prendre toutes les dispositions nécessaires pour sécuriser les opérations de vote au second tour et surtout de supprimer les “bureaux de vote fictifs qui auraient permis d’opérer des votes frauduleux en faveur de celui dont le ministre de l’Administration territoriale voulait proclamer vainqueur avant la proclamation officielle des résultats”.
Après le domicile de Dabara, la délégation s’est rendue au domicile de Mme Coulibaly Filamousso Daou, une autre admiratrice de Dabara à Kalaban Coura. Mme Coulibaly a déjà mobilisé de milliers de femmes à Kalaban et dans le pays Bwa en faveur de Soumaïla Cissé. Avec ces nouveaux électeurs, elle veut assurer une victoire certaine au candidat de l’URD le soir du 11 août prochain.
Ousmane Daou
Dabara an biko.Que les militaires pas tous les mititaires, il s’agit des putchistes qui se mèle dans notre democratie arrachée chèrement par un bain de sang. Que ces militares sachent que leur place c’est dans les casernes et non en milieu politique. A bon entendeur salut !
Soumi est le seul en ce moment capable de faire revenir les bailleurs de fonds dont nous avons fortement besoin car n’oublions pas que notre pays est parmis les plus pauvres du monde et la jeunesse est dans un grand besoin dont votons utiles
Soumi est imcapable.Le mali n’a pas bésoin d’un homme très instruit mais très sage.IBK est la seule personne à pouvoir honnorer les maliens face à la communauté internationale.Que Dieu nous benisse.
Pauvre toi!…avec des mentalités pareilles on est pas vite sorti du gouffre 🙂
sale journaleux vas te faire foutre qui ne connait pas soumi au mali….
pauvre soumi!!!!!!
en ce qui me concerne ,j’ai peur du ridicule
Hey DABARA on est plus dans Case Sanga. ça c est du serieu hein.
cher frere et soeur le candidat soumaila cisse propose 500.000 emploi en 5 ans tout le monde sait q c est pa possible.
il ne respect pa les maliens.
le pay est en crise donc on a besoin d un homme d etat.
voter IBK pour l honneur du Mali
vive le Mali
vive la democratie
vive IBK
Quelle démocratie? celle des putschistes et des politiciens véreux ou celle des constitutionnalistes? les emplois il faut accepter le débat et chacun des candidats s’expliquera sur ses propositions.
SI C’EST DÉBAT LA, ON A FAIT ça JUSQU’À CONTINUER A OUAGA. LE TEMPS EST A L’ACTION A PRÉSENT ET NON AUX DÉBATS STÉRILES ET NUISIBLES . IBK ,EN ROUTE POUR KOULOUBA POUR LA PAIX ET LA STABILITÉ DU MALI
🙄 🙄 ❓ merci à toi dabara,fait le à ton ame et conciense,pas que de le dire votez SOUMIIIIIIIIIII,car beaucoup d’homme,l’ont trahi,au profit de IBK,le bourgeois,le changement tant souhaitez n’est pas pour maintenant,car,les maliens vont choisir,comme un couteau sous la gorge un IBK,corrompu,qui est avec les militaires,je,ne savais pas que les hommes de nos jours soient aussi????????????????????,car les vrais hommes sont plus parmi nous,qui sont les kissima doukara,diby ,charles samba,tiékoro BAGAYOKO,sounkalo,etc,etc,etc,etc,car ily’a plein,et plein d’hommes qui n’étaient pas des lachéeeeeeeeeeeeeeeeeee,mais aujourd’hui les hommes préféres mendier,et brisser leurs honneurs ,pour un si peu de choses ,c’est bien trop et meme très très voir lamentable,et minable,bien sur ils y’en peu d’hommes d’honneurs?sinon pourquoi avoir peur ,tot ou tard tu mourra?,prenez vos responsabilités en main ,au moins que vous soyez la digne fiérté de vos enfants et vos femmes,que de courir derriére vos intérets,merc
C’est Dieu qui donne le pouvoir sinon le Mali n’a pas besoin d’un president comme IBK, nous nous sommes pauvres nous voulons developper le pays et IBK est un bourgeois versé dans tous les exces qui ne pense qu’à lui seul. Tout est hypocresie chez ce bourgeois: le nom de Dieu dans la bouche l’alcool dans cette bouche on se connait suffisamment dans ce pays. Le changement c’est pas pour maintenant puisque les maliens sont sur le point de choisir un homme de l’ancien regime inevitablement peut être demain sera le bon changement sinon est déjà faite. Nos apprentis politiciens ne nous diront jamais la vérité c’est à nous d’ouvrir les yeux et d’analyser nos problemes. Dans un pays où la population a faim et anaphabetes le choix est vite fait entre l’interet individuel et collectif. Pourquoi les islamistes ont choisi IBK; pour des interets(leurs marchendises ne seront plus denouanées)et parcequ’il est pieux. Qui vivra vera
Ce jeune Garçon va réduire ces fans. A défaut d’alliance politique, Soumi compte sur les artistes, cela ne marchera pas. Il sera fracasse le 11 Aout.
Dabara ne cherche que son pain c’est à dire sa part quoi “a be ka a tâa njini” c’est ça aussi le Mali. sinon il votera IBK le 11 j’en suis persuadé et je le lis d’ailleurs dans son regard. Vive DABARA sur son terrain de prédilection c’est à dire ” Taanjini kènè”.
Dans ce cas, pourquoi ce petit Dabara ne pouvait pas se présenter???
DABARA NE CHERCHE QUE QUE SON PAIN COTIDIEN ET SOUMAILA EST CHAMPION DANS L’ART E TENDRE L’APAT AUSHYENES MAIS SI J’ETAIS A LA PLACE DE DABARA JE LE SUISSERAIS JUSQU’AUX OS ET APRES JE FERAIS UN VOTE UTILE VOTER LADJI BOURAMA ET SAIS AUSSI C4EST CE QUE DABARA VEUT JOUE A L’URD TOUS VOTEZ POUR IBK IBK IBK POUR LE BONHEUR DES HOMMES INTEGRES
JanJan la honte c est pour toi, en 1994 IBK nous à privée nous fils de pauvres d’une année scolaire en proclamant l’année blanche. Aujourd’hui il est notre temps de lui sanctionner et il sera sanctionné.
eN V2RIT2? SOUMI EST UN GROS BOSSEUR. IL AIME LE TERRAIN. ET PUIS? PLUS PERSONNE NE POURRA GOUVERNER LE MALI COMME AVANT. PERSONNE NE DOIT AVOIR COMME ARGUMENT LE ¨PASSE. SINON IBK LE BOURGEOIS GENTIL HOMME AIME LE SON DE LA SIRENE. JE ME RAPPELLE ENCORE QUAND IL NE PASSAIT PAS INAPERçU 1ER MINISTRE POUR SON BUREAU.
C’est de la comedie cette histoire, de grace ne mener pas notre DABARA dans votre bateau errant. Vous faites l’avocat des causes perdues. En plus vous dites :SC prevoie la creation 500 000 emplois?? c’est rigolo. Il ne s’agit pas de dire je vais faire ça, mais plutot comment?
Faites travailler votre cervelle
De n’importe koi dabara ossi quelle honte pour le Mali.
Comments are closed.