Dramane Dembélé change donc de camp et signe au passage l’éclatement du premier parti traditionnel du Mali, dont les dirigeants maintiennent la consigne officielle de voter pour Soumaïla Cissé. Sa décision est un signe en direction du chef de l’ex-junte, le capitaine Amadou Haya Sanogo à qui Dra avait fait une cours assidue pour avoir son soutien. Pourtant, le candidat de l’Adema-PASJ avait été emprisonné de longs mois par les putschistes qui l’accusaient de collision avec les auteurs du contrecoup du 30 avril 2012. “La décision de Dembélé n’engage que lui seul. C’est le parti qui décide. Les militants suivront notre mot d’ordre de voter pour Soumaïla Cissé”, a assuré le président par intérim de l’Adéma, Ibrahima N’Diaye.
Le capitaine Sanogo et ses proches travailleraient au corps d’autres candidats comme l’ex député, Oumar Mariko, 2,40% des votes et Housseini Guindo, qui ont tous deux obtenu près de 5% des voix au premier tour qui disent consulter toujours leurs bases. Housséini Amion Guindo, avait annoncé que son parti n’a pas à choisir “aujourd’hui entre des vieux amis”. Va-t-il changé de position quand on sait qu’il serait soumis à de fortes pressions depuis vendredi, notamment par des éléments de la junte.
Youssouf Coulibaly
Le journalisme est un noble metier, mais au Mali il est excersé par des gens non nobles———Un nom coulibaly qui est donné à un non Coulibaly dira et ecrira du n’importe quoi……….Allah akbar
Que Dieu benisse le Mali, Amen
vive le mali vive ibk vive la reconciliation de kaye à kidal mal intentionée vont mourir
ichallah IBk va monter à koulouba ichallah 2O13 là
Eeeh Youssouf etais tu present pour authentifier tes allegations… Attention a la diffamation,, cest le ba-ba du journalisme, a ta place je retire cet article diffamatoire. 😯
Vraiment vous ne dites que la vérité,le capitaine Sanogo n’est-il pas un malien comme les autres? Pourquoi continuer à le haire alors qu’ il n’a fait que nous montrer la réalité et la vérité que le clan ADEMA et alliés nous ont toujours masquées.
Donc que le peuple malien ne soit pas ingrats à son égards.
N’importe quoi, on va tout voir dans ce pays avec les hommes qui n’ont pas de digniteeee, changer de camps a cause du Cap Sanogo, quel honte. Incha Allah SOUMAILA CISSE Passera au prochain tour, le Mali c’est n’est pas seulement Bamako les gars. Sanogo sera juger pour tout ce qu’il a voler au Malien et pour avoir torturer les hommes Malien a Kati et meme disparu. Wait and See. C’est Homme qui a peur sinon il y a foyeeeeeeee. Sanogo et ses Hommes seront juger un jour, Incha Allah.
Tu peux continuer a’ rever!!!
POUVEZ-VOUS LAISSER LE CAPITAINE SANOGO EN PAIX? MÊME SI UNE FEMME SE REFUSE A SON MARI,UN CHAUFFEUR DE SOTRAMA QUI NE VERSE PAS SA RECETTE AU COMPLET,UN COMPTABLE QUI DÉTOURNE DE L’ARGENT,QUAND LA PLUIE FAIT DÉFAUT OU QUE SAIS-JE; VOUS DITES QUE C’EST SANOGO. AVANT,PENDANT ET APRÈS LE PREMIER TOUR,IL N’A FAIT AUCUN COMMENTAIRE.CEUX QUE TU ACCUSES D’accepter son DIKTAT NE SONT ILS PAS MAJEURS? LA VÉRITÉ EST QUE SOUMAILA A COMMIS L’ERREUR DE S’ASSOCIER A ATT ET COMPLICES. C’EST CE QU’IL PAYE MAINTENANT
Memes nous les Coulibaly comptons quelques mentalement deregle’s dans nos rangs!!Nous avons SOUMANA MORY…KEITA (rire) CHEZ MODIBO SIDIBE’ ET GAGNON…TOURE'(rire) chez SOUMAILA CISSE’!!!
Petit Sanogo de Kati, Youssouf est un SANOGO et non un COULIBALY! (RIRE)!!!
En réalité certains journalise Malien sont très nul tel que ce Mr Coulibaly Youssouf ,il n’a aucun niveau pour écrire un journal et c’est vraiment regrettable aussi que le journal Indicateur de Renouveau accepte une telle journaliste médiocre.
Bonne compréhension.
Votre Francais n’est pourtant pas mieux!Ou votre facon de penser meilleure! Deux petites lignes pleines de fautes et d’incorrections!
Cet article est une baliverne.quelle honte!!!
Il y a une classe minoritaire au Mali qui se croit détenteur de la bonne conduite et se donne même le droit de penser à notre place. Dès que ta pensée et tes faits s’écartent de leur ligne de conduite, alors tu as un problème. C’est ainsi, quand on voit un mouvement se réclamant de gauche s’unir avec ceux se réclamant de droite, aucun de vous ne trouves cette situation anormale.
Quand le FDR, un mouvement spontané qui répondait à un événement particulier se croit être un regroupement politique au sein duquel se retrouvent en fraternité libéraux et sociaux, le monde à l’envers. Et comme le vent ne tourne pas dans la même direction que cette classe ultra minoritaire, elle crient à l’illogique dans l’arène politique comme si la logique y avait séjourné ne serait ce qu’un jour!
Hit, nul n’a su exprimé à suffisance autant que vous la situation du FDR. Franchement CHAPEAU!!!
pas seulement un million de voix c’est un hol-dop électorale qui allait se passé au 1er tour par sanogo, et il va le faire au 2eme tour, car vu que le guignole de sinko et ses amis n’ont pas pu imposer le vieux gorille pour calmer le jeu ils sont donné 39% à leurs vieux guignole à l’or que sur le fond c’est la est faux car les Maliens ne l’ont jamais voté à ce niveau,
Quelle honte pour IBK et ses alliés du MNLA
PURE SPÉCULATION …!!!
JE PEUX TOUT METTRE AU COMPTE DU GENERALE DEGUEULE … À PART L’OPPORTUNISME MALIENNE …QUI EXISTAIT MEME AVANT LA NAISSANCE DU CAPI… D’AILLEURS … LE CAPI LUI MEME EN EST UN FRUIT …
Moussa Ag,…personne ne peut sauver le CAPI du sort qu’il s’est créer … MEME IBK … IL NE PEUT QUE RETARDER … AU RISQUE DE PERIR LUI MEME … CE N’EST PLS LE TEMPS DU MAUDIT CRIMINEL GMT … OU LES HOMMES POUVAIENT SIMPLEMENT DISPARAÎTRE SANS CONSÉQUENCES … QUELQU’UN AURA A RENDRE COMPTE …ET IL LE SAIT…
Capitaine Amadou Aya SANOGO a choisit ce n’est pas grave FDR a choisit son camps Aya tu es malien comme les autres maliens il faut choisir ce que veut tu a pleinement le droit tu mérite grade d’un Général mais pas un général fuyard qui à dirigé le pays avec le cousinage allez mon capitaine vive mon capitaine (dankélé)un Amadou est partis un Amadou arrivé mais pas amadou fuyard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne sai pas comment des journalistes peuvent aussi faire des racourcis pareils.
Tantot on dit les millitaires soitiennent IBK oubien des religieux comme si eux
ne sont pas des Maliens. Mais qu’est ce que votre Soumi attend pour chercher
des ralliements. Vous voulez faire croire aux Maliens que tous ceux qui sont
pro-IBK sont mauvais et ceux de Soumi des saints. Quelle bassesse. On ne peut
pas nous dire les Iba N’diaye & cos du FDR sont clean, quand meme. Respecter
le choix des gens, c’est la democratie.
AD un homme de paille, sans dignité.
Avec ces informations , je souhaite très sincèrement pour le bonheur des maliens…. la défaite de IBK au soir du 11 Aout, surtout que, maintenant en plus de ces hommes politiques de paille, les pire ennemis du pays, le mnla viennent sur rfi ce matin de « porter leur choix » sur le caméleon…de Sébenicoro…., soit disant « pour l’honneur du Mali »…..
Mon pauvre Mali dont l’honneur se trouverait selon IBK dans les alliances avec les forces du mal mon oeil!!!!! (pushistes; islamistes sans répères, rebelles, politiques sans foi ni dignité…)
Bizarre non….?
Qui avait dit dès les premiers mois de la crise que Sanogo le soldat raté était de mèche avec les rebelles..;sachant que ibk n’a jamais caché son support aux experts de replis stratégiques…
on n’a pas besoin d’être Einstein pour faire les déductions qui s’imposent…. La farce a trop duré…..IBK n’est pas la solution…
Pourquoi le fameux caméléon de sébénicoro fuit le débat…? Il n’est pas sûr de lui.
Excellente analyse!!! tu es un bon intellectuel. I am proud of you. Continue like that!!!
ayez pitié d’Emoo, voté Soumaïla afin que son cauchemar devient realité. Que Dieu ai pitié de toi. 🙄
A ce que je vois le Capitaine Sanogo continue à inspirer les journaleux maliens qui au lieu de faire un vrai travail journalistique préfèrent s’asseoir dans les grins et inventer des histoires à dormir debout. Après ils s’étonnent qu’ils soient tabassés. Quand c’est pas la France qui choisit le président du Mali, c’est Sanogo. Franchement ce pays est rempli de journalistes tarés.
Veritablement Toto tu n’aimes pas ce que tu lis ici, mais ce que e journaliste dit semble vrai car tres proche de la realite entre les pro et anti coup-d’etat.
Donc si j’ai bien compris, les 1 million de voix pour IBK dimanche ont été imposées par Sanogo?
Quelle totologie ? Tu merites bien ton nom. Big up! 😆
Non mais sérieux Security d’Etat, c’est tellement facile de dire que si IBK est en tête et que certains hommes politiques ont rallié sa cause c’est parce que Sanogo leur a mis fusil sur la tempe. Dans ce cas Sanogo n’est plus un homme, c’est un diable.
Comments are closed.