2e tour de la présidentielle : Les gérants de parking victimes du taux de participation

0

Contrairement au 1er tour de la présidentielle, le 2e tour a enregistré un faible taux de participation. Au centre de l’école fondamentale de Kalaban-coura, les électeurs ne se bousculaient pas au portillon. Au grand dam des gérants de parking à motos.

 

Tous les observateurs s’accordent à reconnaitre que l’affluence du 1er tour n’était pas au rendez-vous du second. Les raisons sont nombreuses. Pour certains observateurs, la pluie qui s’est abattue, dimanche, sur la ville y est pour quelque; tandis que pour d’autres les jeux sont déjà faits.

 

Au centre de l’école fondamentale du Kalaban-coura, tout comme au centre du lycée Saint-André et du lycée Nièta, les opérations de vote se sont, relativement, bien déroulées.

 

Le faible taux de participation par rapport au premier tour a fait d’autres mécontents. A commencer par les gérants de parking à motos. Avoir cinq motos dans son parking, était la croix et la bannière. « C’est très difficile aujourd’hui. Les clients ne viennent pas. Il faut presque supplier les motocyclistes pour qu’ils viennent garer leur moto. Par rapport au 1er tour c’est la galère », nous a confié un gérant de parking. Et un autre d’ajouter : « au premier tour, les quelques gérants de parking, qui sont sortis, se sont frottés les mains. Alors, nos collègues sont sortis nombreux croyant à la même ferveur qu’au premier tour. Résultat: plus de parking que de motos ».

 

Mamadou Togola

 

Commentaires via Facebook :