Le président candidat du Rassemblement travailliste pour le développement (Rtd), Dr. Hamed Sow, qui s’est surnommé «Obama malien» a dévoilé le samedi, 6 juillet 2013, sa proposition pour la reconstruction du Mali. C’était à la faveur d’une cérémonie qui a réuni les militants du parti à l’hôtel Salam de Bamako.
«A la demande des militants de mon parti, le Rtd, lors du 1er Congrès ordinaire de notre jeune formation politique, j’ai décidé de me présenter à la prochaine élection présidentielle…». Tels sont les propos de Hamed Sow qui justifie sa présence dans la course à la Magistrature suprême.
Selon Hamed Sow, la transition post-électorale doit être menée par une équipe de dirigeants compétents et honnêtes, engagés pour le changement, pour la reconstruction de leur pays. Pour le candidat du Rtd, une rupture par rapport aux pratiques malsaines du passé et la création des conditions d’un nouveau départ, doivent être opérées.
C’est ainsi qu’il s’engage vers le changement et la refondation à travers 30 propositions. Il s’agit, entre autres, de la consolidation de la paix ; la reconstruction de l’Etat et le rétablissement de la bonne gouvernance. Afin de mieux lutter contre la mauvaise gouvernance, il se propose d’augmenter les salaires ; d’intensifier les productions agricoles, de l’élevage et de la pèche ; de faciliter l’accès à la propriété terrienne à chaque exploitant agricole du Mali.
Docteur en Economie de la production, Hamed Sow a rappelé que pour réaliser tout cela, il faut d’abord gagner les élections. «Si vous avez mis moins de 3 mois pour implanter le Rtd dans tous les Cercles du Mali, votre candidat mettra moins de deux mois pour convaincre les Maliens», a ainsi conclu Hamed Sow. A-t-il les moyens de ses ambitions ? Wait and see !
M. DIALLO
mon cher frere il ne faut pas rever, tu est tres loin detre obama, peut meme pas de la couleur de peau. son pere est noir africain et sa mere blanche. toi tes parents africain a cent pour cent. obama notre president on ne le compare pas aux canards du mali. obama a beaucoup appris et il es dune ecole pure democrate il refuse detre corrumpus, il es la fierter de l’homme noir dans la grande categorie des nelson mandela des martin luther king et dautres ect..
En tout cas si c’est lui le supposement obama malien alors je rejoindrai alqaida 😆 😆 😆 .
Pourquoi chez moi au Mali, déteste t-on tant le travailleur, la compétence, l’excellence intellectuelle? il y aurait me semble t-il une force obscure toujours prête a ridiculiser, et même parfois salir des hommes (reconnus internationalement)valables. Ce fut le cas pour Baba Hakib, Zou, CMD, et meme Modibo Sidibe. Ce que je sais de Hamed Sow, c’est quand il etait responsable a l’UE il a beaucoup fait pour le Mali. Ce qui lui couta des investigation pour favoritisme envers compagnies Maliennes. En plus durant les investigations de la commission européenne, il a personnellement choisi de démissionner du gouvernement, pour faciliter ces investigations a travers lesquelles il fut BLANCHI!
Tan-pis pour nous si on continue a tourner le dos a l’excellence et choisissons d’applaudir la mediocrite. Nos voisins qui on compris vont continuer a nous dépasser. MERCI
“qui s’est surnommé «Obama malien»
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
En matière d’Ego surdimensionné!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Fallait oser! 😆 😆 😆
L’Obama Malien! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Comments are closed.