Koulouba 2013 : Dramane Dembélé croit en son étoile

1

Le parti Adéma-Pasj a organisé le mardi dernier à son siège sis à Bamako Coura, une conférence de presse, dans le cadre du 22ème anniversaire de son existence. Il s’agissait également pour les conférenciers de procéder à la présentation de Dramane Dembélé, candidat de l’Adéma-Pasj à la présidentielle du 28 juillet prochain. Au cours de cette conférence de presse, les questions touchant à la vie du parti ont aussi été abordées.

 

 

Dramane-Dembele En plantant le décor de cette rencontre avec les hommes et femmes des médias, le président par intérim de l’Adéma-Pasj, Ibrahima N’Diaye, a d’abord tenu à rappeler le contexte dans lequel se tient ce 22ème anniversaire. Un contexte marqué par la situation de crise que connaît notre pays et qui contraint les militants et sympathisants de l’Adéma à organiser cette festivité dans la plus grande modestie.

 

Après cette précision de taille de la part d’Iba N’Diaye, le Directeur de campagne du candidat de l’Adéma-pasj, Harouna Cissé, a brièvement brossé les grands travaux et défis qui les attendent. Avant d’ajouter que les hommes et femmes qui figurent dans la Direction de campagne du candidat Dramane Dembélé, sont fin prêts pour relever avec brio ce challenge. A l’en croire, cette équipe de campagne est à pied d’œuvre et a même déjà sillonné  les différents comités à travers tout le pays.

De son côté, le jeune candidat Dramane Dembélé, avant de se prêter aux préoccupations de la presse, s’en est d’abord pris à certains de nos confrères qui l’auraient traité de tous les noms d’oiseaux. «Tous ceux (journalistes) qui disent ou écrivent que Dra est le pire des candidats.., je leur dis tout simplement que je ne faillirai pas. Je reste confiant et déterminé à porter haut les couleurs de mon parti de cœur, qui a eu le courage de placer en moi toute sa confiance», a-t-il lancé.

Par ailleurs, il a indiqué qu’il connaît l’ampleur de la tâche qui lui a été confiée le 14 avril 2013, lorsqu’il fut déclaré candidat de l’Adéma-Pasj. Parlant de son projet de société, Dra fera allusion à la justice sociale. Selon lui, ce choix n’est pas fortuit et a tout son sens. Arguant que c’est d’abord un moyen de mettre fin aux souffrances des citoyens par la création des richesses et d’emplois. Selon lui, c’est un projet de réparation sociale qui se veut un cadre d’égalité parfaite et de pardon.

 

Aussi, a-t-il rassuré, concernant nos forces armées et de sécurité, tous les moyens seront déployés afin qu’elles puissent faire face aux nouvelles menaces terroristes et autres.

 

A la question si le candidat Dra a définitivement fini avec la justice qui ne voulait pas le lâcher une seconde, il a aisément répondu en ces termes : «Je suis un homme libre. L’ordonnance définitive de non lieu a été constatée. C’est pour vous dire que mon arrestation était arbitraire». Face aux rumeurs qu’Iba N’Diaye se serait rangé du côté de l’ex-Premier ministre Modibo Sidibé, l’intéressé rétorque : «Si je suis là, ça veut tout dire. C’est injuste de me traiter ainsi ; je ne suis ni un tricheur, ni un traitre. En plus, je vous apprends que je n’ai, en aucun moment, parlé politique avec Modibo».

Répondant à la question de démotivation au sein du parti, son président rassure non seulement les militants, mais aussi les journalistes. Il reconnaît qu’il y a des difficultés, mais que de gros moyens vont être déployés pour que le navire Adéma arrive à destination. Il estime que le bateau Adéma a tangué, mais ne chavirera jamais. «Nous sommes un grand parti qui a tous les moyens de pouvoir  garder son leadership sur la scène politique malienne», a-t-il conclu.

A noter qu’au début de cette conférence de presse, le modérateur avait fait la présentation du candidat Dramane Dembélé à travers son itinéraire, son profil, sa vision et ses ambitions pour le Mali.

 

Drasco

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.