Le maire est revenu sur les raisons de son alliance aux législatives avec l’actuel président de l’Assemblée nationale, Issiaka Sibibé. Ce candidat à l’élection des députés à l’Assemblée nationale du Mali a également évoqué devant la presse cette semaine son ambition de plaider à l’hémicycle pour la réouverture de l’HUICOMA.
Cette alliance électorale URD-RPM dans la cité de Méguetan que beaucoup de ses proches ont critiqué à cause des rapports peu aimables qu’ils entretiennent avec son colistier était au centre d’une conférence animée par le maire Ely Diarra. D’emblée, le conférencier a réfuté toute idée de contre nature entre lui et Issiaka Sidibé. « Ceux qui le disent ne connaissent pas les réalités de Koulikoro », a-t-il tranché en défendant cette alliance qu’il estime être meilleure liste pour revendiquer les intérêts des populations de Koulikoro. Pour lui, Issiaka Sidibé comme lui avons œuvré ensemble pour le développement de la ville. Poursuivant que cette alliance pourrait qu’être bénéfique pour la matérialisation du vœu de développement de Koulikoro.
Il admet que qu’ils sont certes de deux formations politiques différentes, mais ils demeurent tous engagés pour le développement du pays. « Nous avons également les mêmes visions en ce qui concerne l’essor de la ville », a-t-il expliqué, ajoutant que des alliances de cette nature ont été formées dans le passé sans qu’elles fassent couler autant d’encres. Ely Diarra d’insister qu’il a des alliances similaires dans plusieurs circonscriptions électorales du Mali au compte des élections législatives, lequel conclut que si notre alliance est autant critiquée c’est parce qu’il fait peur, car, dit-il, la carte des partis politiques et aucune loi malienne n’interdit des alliances entre un parti de l’opposition et de la majorité présidentielle.
HUICOMA, épicentre de l’économie de la cité du Méguetan est devenu un lieu de mauvais souvenir pour ces anciens employés qui courent jusqu’à présent derrière la réouverture. Devant la presse, l’édile de la commune urbaine de Koulikoro est largement revenu sur son bilan qui, selon lui, a pratiquement touché à tous les secteurs vitaux de la ville.
Et de poursuivre qu’il voudrait multiplier ces actions avec l’actuel l’honorable Issiaka Sidibé au plan national pour la relance de l’économie koulikoroise. Ainsi, il a évoqué la fermeture de l’usine HUICOMA dont il dit mesurer les conséquences économiques incalculables qu’elle a engendrées dans le cercle de Koulikoro et environs. « Ce dossier fera l’objet de notre lutte à l’Assemblée nationale », a-t-il déclaré.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net