À bas âge, ce jeune entrepreneur fut atteint par le virus du changement et c’est pourquoi il a décidé de se frayer un chemin. Le destin lui ouvre la voie de l’entreprenariat. Aujourd’hui, il est promoteur d’une entreprise. Fodé Coulibaly se veut donc reconnaissant à ce village qui lui a tout donné. Voilà qui explique un peu les motivations pour lesquelles il est candidat aux législatives. Le natif de Sansonto s’est illustré dans son village natal par des réalisations qui marquent les esprits de ses compatriotes. Il a en effet construit deux mosquées, une à Sansanto et l’autre au quartier 2 de Kéniéba. Il a aussi réalisé six classes dont trois à Songondo et trois à Sansanto et participé à la réhabilitation de plusieurs édifices qui contribuent aujourd’hui au développement du village de Sansonto d’une part et d’autre part du cercle de Kéniéba tout entier.
Fodé Coulibaly a fait également parler son cœur aux couches démunies. C’est ainsi qu’il a fait une donation de 100 tonnes de céréales au cercle de Kéniéba. Cette aide, les détenus de la prison de Kéniéba en ont aussi bénéficié. En plus de ces œuvres de bienfaisance, il demeure un homme engagé pour la consolidation de la cohésion sociale. Le contexte des élections législatives s’annonce alors comme une opportunité pour ce jeune de se faire une place à l’hémicycle. Les défis sont grands et Fodé Coulibaly en est conscient.
Pour ce faire, il entend faire de la jeunesse son pilier. C’est pourquoi, il opte pour une politique de la base au sommet. Le jeune candidat entend donc élaborer et faire adopter des projets de lois pour le rayonnement du cercle de Kéniéba. Les plus urgents seront la construction de routes qui constituent aujourd’hui le calvaire des populations de la première région. L’exemple le plus palpable, c’est bien l’axe Kéniéba-Kayes, long de 250 kilomètres.
Fodé Coulibaly, une fois élu, sera vigilant sur la répartition des retombées des ressources minières dans le cercle de Kéniéba. Monsieur Coulibaly veillera au payement des taxes dans les zones d’extraction de minerais comme dans les zones abritant les Entreprises minières. Le Mali étant le troisième pays producteur d’or, le candidat Coulibaly se demande pourquoi le Mali ne profite pas des avantages de ses zones minières. Et c’est la région de Kayes qui totalise le plus grand nombre de sociétés minières, 5 au total. Fodé Coulibaly, l’avenir et l’espoir d’un Cercle désespéré.
Législatives 2013 : Madani Tall candidat à Tombouctou
L’un des candidats recalés à la présidentielle de cette année, Madani Tall, briguera les suffrages des habitants du cercle de Tombouctou lors des législatives prochaines dont le 1er tour est prévu pour ce 24 novembre. Le patron du parti ADM-Avenir et développement du Mali- sera du nombre des candidats pour enlever le seul siège de député en compétition dans cette circonscription électorale. Il nous l’a fait savoir en marge des assises sur la décentralisation au Mali, qui se tiennent actuellement au Centre international de conférence de Bamako. Pour ce faire, ce jeune homme politique devrait travailler d’arrache-pied afin de réaliser ses ambitions de futur élu du Peuple. Nul doute qu’il ne manquera pas de se donner les moyens nécessaires à cet effet. Même si rien n’est gagné d’avance. Bon vent !
Comments are closed.