Kayes: Me Tall révèle les fausses promesses de N'Diaye Bah

0







A la tête d’une forte délégation du parti, le président du CNID, Me Mountaga Tall, a été triomphalement accueilli, le vendredi 25 juin, dans l’après-midi, à Kayes, ville natale de N’Diaye Bah, son adversaire juré.

C’est en effet, à 3 km de la Cité des rails que les militantes et militants du CNID sont massivement sortis pour accueillir leur leader, malgré le travail de sape que le ministre N’Diaye Bah y a mené. 

Le lendemain, Me Tall a tenu sa conférence de section, dans la salle de réunion archicomble du conseil de cercle. Devant ce grand monde, l’hôte de Kayes s’est exprimé dans en "Bamanan" clair et limpide.

Durant deux longues heures, il a fait l’historique de la crise actuelle, sans oublier de révéler les fausses promesses de son ex-Secrétaire général. Celui-ci, selon Me Tall, avait pris, lors des élections de 2007, des motos à son propre compte auprès des opérateurs économiques pour les distribuer à certaines sections du parti. Il a ensuite refusé de régler la facture et a dirigé les commerçants vers le CNID.

Finalement, le parti s’est engagé à éponger la dette. De plus, il a promis au parti 50 millions de nos francs pour les besoins de la campagne électorale de 2007. Malheureusement, il n’a déboursé aucun Kopek. Alors qu’il était, pendant huit bonnes années, en mission du CNID au gouvernement. En clair, Me Tall a laissé entendre que la présence de N’Diaye Bah au gouvernement a beaucoup desservi le parti, au lieu de le servir.

Le leader du CNID rassure malgré tout : "Nous avons tourné la page de N’Diaye Bah. Nous nous occupons du parti et non des partants". Nous y reviendrons dans notre prochaine parution.

Pierre Foo Medjo, envoyé spécial à Kayes

 

Commentaires via Facebook :