Cette restitution des travaux des élus de Kayes à l’Assemblée Nationale est une démarche adoptée par les élus du cercle de Kayes afin d’expliquer aux populations les lois adoptées par hémicycle. Animée par 4 députés élus à Kayes (les noms des députés), ce cadre d’échanges a permis également d’aborder entre autres la Loi de la programmation militaire, le code électoral en général et la régionalisation etc.
Cette démarche est actuellement très bien appréciée par les populations de Kayes. La dite tournée s’articulait autour de trois points essentiels: restituer les recommandations des sessions de l’Assemblée Nationale, recenser les différents problèmes du moment en vue d’y trouver des solutions rapides et appuyer les couches les plus vulnérables par l’apport de moyens d’interventions rapides.
Plus de 100 participants composés des élus locaux, responsables administratifs et politiques, notables ont pris part à cette rencontre.
Les participants venus des 29 communes du cercles de Kayes ont apprécié à sa juste valeur les démarches des honorables de Kayes qui ont fidèlement expliqué aux interlocuteurs toutes les démarches entreprises jusque là par le gouvernement du Mali .
Point par point, les Députes de Kayes ont expliqué les 03 dernières sessions tenues de janvier 2014 au février 2015.
Beaucoup de questions sur les sujets brûlants notamment la situation au nord, l’intervention de la Minusma, les menaces terroristes, la crise économique etc. ont été posées par les participants.
A la fin, un document de synthèse de ces 3 dernières sessions a été remis à tous les participants.
KayesInfos