Karim Keita se justifie : «Je suis bel et bien de la CII… Mes grands parents sont de Médina-Coura… »

13

« Je construirai un siège du député ou permanence, offrirai  de l’emploi aux jeunes, et améliorai les conditions de travail des marchants  une fois élu … ». C’était Samedi dernier sur le terrain Sakaly en présence des deux autres candidats, Hadi Niangadou et Mamadou Doumbia.

 

Karim Keita

 Le fils du Président de la République  candidat aux législatives en CII ne passera pas par mille chemins pour répondre à ses détracteurs : « Mon arrière Grand Père, Tièmoko Keita aussi bien que mon Grand père  Boubacar Keita sont  tous de Medina Coura ; ma grande famille maternelle (Maiga) aussi à Quinzambougou … Donc je suis de la CII ».

 

L’occasion a été mise à profit par le jeune candidat d’appeler les populations de la CII à voter pour l’alliance RPM- CODEM pour leur élection dès le premier Tour, à savoir, le «Takokelen».

 

 

On notera, au passage, que les mots ne venaient pas directement du candidat ; ils le lui étaient soufflés par le griot de leur  famille, le sieur Karfala Kouyaté. Toute chose qui laisse entendre que le jeune est encore loin d’avoir l’étoffe d’un politique d’envergure. C’était comme un enfant qu’on apprenait à trottiner. Enfin, on ne naît politique, on le devient !

 

 

A noter que le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle  M. Mahamane Baby était présent à la dite cérémonie. Il était venu soutenir la liste «du jeune candidat». Un vrai baby-sitter !

 

 

De l’autre côté, était à l’ordre du jour, une alliance non négligeable,  celle de l’ADEMA URD MPR avec  comme candidats Mamadou Fofana (ADEMA PASJ) Lassana Koné SG du CE URD  et Mamadou Lamine Haidara dit Mao du MPR.

TC

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. Je ss nee en quinzambougou en commune2 les gents
    ne vont pas voter pour toi karim wade keita .comme ton pere est devenis un tu veus te lancer en politique il fallait attendre

  2. Bienvenu dans la mare aux crocodiles, Karim Keita. Tu vois bien que pour devenir Président ce que “Papa Président” a enduré.Il faut avoir les fesses en acier, un coeur inoxydable et bien accroché et être sourd-muet-aveugle.Es-tu vraiment prêt? Sinon “Papa Président” ne pourra pas t’aider.

  3. Karim ne ridiculise pas car nous de la cII nous ne te voterons pas et si jamais on triche cette élection à ton profil on passera par l’ancienne méthode.

  4. Ton grand père Boubacar KEITA était en location à Médina Coura, avant d’acquérir un lot à Hamdallaye, pas loin du marché, il y a plus de 60 ans, une maison qu’il a habité toute sa vie, à part son séjour à Koutiala. Malheureusement, cette maison, celle du père de IBK est entrain de tomber en ruine, parce que le Kankélétigui n’en a cure…Honte et malédiction sur vous. Je croyais que ton arrière grand père venait du Mandé? Si nous devons tous avoir l’adresse du lieu où à vécu nos aieux, les 80 % des candidats actuels ne pourraient pas se présenter. KEITA fiston, tu es entré dans la cage aux lions. Fais une simple enquête d’opinion par quelqu’un de ton entourage qui n’osera pas te cacher la vérité : on te déteste au Mali plus que ton père. Nous autres enfants des quartiers populaires de la C II Bagadadji, médina coura, missira, Bozola… t’attendons de pieds fermes pour te donner ainsi que ton opportuniste sans foi, ni loi ni éthique, le sieur HadY Niagando dit Walaki…walahi…

  5. KARIM TON PAPA VEUT T IMPOSER A LA COMMUNE 2. POURKOI IL NE TE NAIT PASSUR LA LISTE DE LA COMMUNE 4? .IL LOGE LABA ? TU AS VU CEQUE KARIM WADE ENTRAINT DE SUBIR ET TOI CA SERA PIRE.

  6. Les députés de la CII seront ceux qui y habitent et le RPM n’a qu’à s’en prendre à lui même vous ne pouvez pas nous proposer un candidat serieux issu de la commune.

  7. JEUNE FRERE,LE PAPA NATIONAL A DES SOUCIS AVEC SANOGO ET LE MNLA,LAISSE LA POLITIQUE DE COTE. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  8. Arrêtez de nous importuner avec des histoires inintéressantes sur Karim KEITA qui n’est rien que le fils de son père, et après?

  9. Chers concitoyens de la Commune 2,
    natif de Medina-coura je tombe des nuits en apprennant que “le fiston national” dise que son arrière grand père vient de Medina- Coura. Quel Tiémoko Keita? “petrole Tiémoko” ou bien “guinéen Tiémoko”? qu’il soit plus explicite car chez nous on se connais tous. Que lui et son griot nous disent de quelle famille keita ils font allusion. Karim semble connaitre son ascendance mieux que son père. Car lui au moins n’a jamais oser dire de telles grossiértés.

    Que Karim et son Griot nous disent le nom des gens avec qui son arrière grand père a vecu.

    Dans tous les cas c’est pas sa faute mais celle de ce traitre de M’Betou qui pense qu’on oublié en Medine ces mefaits: casse à la BIM, detournement foncier au profit de Banga.
    Il faut barrer la route à ses oppotunistes qui veulent faire de notre commune leurs fonds de commerce.
    Non à la Wadalisation de notre Commune
    Non à la Wadalisation de notre Assemblée Nationale
    Peuple digne de la Commune 2 n’oublions par correction infligée à Karim Wade à la mairie de Dakar. Alors Karim Keita doit être humilié pour decourager ceux qui voudraient faire comme lui. Comment on peux changer de bureau de vote en Octobre et prétendre devenir deputé en novembre?
    NON A LA WADALISATION DE MA COMMUNE

Comments are closed.